Microsoft dévoile la Surface Pro 7 Plus, mais vous ne pourrez pas l’acheter

 

La Surface Pro 8 qui faisait l’objet de fuites est finalement une Surface Pro 7 Plus. Elle est réservée aux entreprises et à l’éducation.

La Surface Pro 7 Plus n’a aucun changement de design

La Surface Pro 7 Plus n’a aucun changement de design // Source : Microsoft

En découvrant le communiqué de presse de Microsoft, difficile d’être particulièrement excité par l’annonce de la Surface Pro 7 Plus. Il faut dire que le produit a déjà fait l’objet de multiples fuites depuis plusieurs mois sous le nom, en rumeur à ce moment, de Surface Pro 8. Après avoir légèrement décalé l’annonce, en raison de l’actualité politique aux États-Unis, voici désormais officiellement la Surface Pro 7 Plus, une mise à jour de la Surface Pro 7 de 2019.

Même design, nouveaux composants

Microsoft n’a pas touché à un cheveu du design de la Surface Pro 7. Cela explique sans doute pourquoi la marque s’est refusée à changer le numéro de génération. On garde donc l’écran de 12,3 pouces au format 3:2, le format tablette avec pied ajustable intégré et une connectique plutôt riche : un USB-C, un Surface Connect, un USB-A et un port micro SD. En revanche, on a le droit à un petit refresh des composants internes.

Le processeur passe très logiquement à la 11e génération d’Intel Core, et on peut désormais lui adjoindre un modem Qualcomm X20 LTE. Malheureusement, Microsoft fait donc l’impasse sur la 5G pour ce nouveau produit. Attention sur les modèles 4G LTE, le lecteur de microSD est remplacé par un lecteur nano SIM. La batterie a aussi gagné en volume et passe de 46,5 Wh à 50,4 Wh, permettant à Microsoft d’annoncer un gain d’autonomie substantiel : de 10,5 à 15 heures.

Ces changements de design interne ont également permis aux équipes de Microsoft de rendre le SSD amovible et facilement remplaçable. C’est quelque chose que Microsoft avait commencé à proposer sur le Surface Laptop 3 et sur la Surface Pro X. Une décision que l’on ne peut qu’applaudir, d’autant que les produits sont toujours aussi compacts et fins.

Vous ne pourrez pas l’acheter

Cette nouvelle Surface Pro 7 Plus sera disponible dès le 15 janvier dans la plupart des pays où les produits Surface sont disponibles. En revanche, Microsoft ne compte la commercialiser qu’auprès des entreprises ou pour le marché de l’éducation. Les particuliers ne pourront donc pas l’acheter en principe.

Les prix s’échelonnent de 899 dollars pour le modèle Intel Core i3, jusqu’à 2799 dollars pour la version Intel Core i7 avec 32 Go de RAM et 1 To de stockage SSD.

Les derniers articles