Microsoft : à défaut de changer de look, la Surface Pro 8 miserait bien sur de la 4G

Le changement de design… ce sera pour plus tard

 

Le Surface Duo étant désormais lancée outre-Atlantique, Microsoft a les mains libres pour gérer la commercialisation d’autres produits. Parmi eux, le Surface Laptop 4, mais aussi et surtout la Surface Pro 8. Très attendue, on apprend aujourd’hui qu’elle arborerait à nouveau une connectivité 4G. Pour un éventuel changement de design… il faudrait par contre repasser.

Ici la Surface Pro 7 de Microsoft, pour illustration

Ici la Surface Pro 7 de Microsoft, pour illustration // Source : Microsoft

Si Microsoft semble bel et bien partie pour procrastiner le remaniement esthétique de la Surface Pro, la prochaine itération de sa tablette haut de gamme proposerait de nouveau une connectivité 4G. Cette option que l’on retrouverait sur la Surface Pro 8 n’est pas vraiment une nouveauté. Microsoft l’avait en effet déjà proposée par le passé sur d’anciennes moutures de l’appareil, mais elle avait étrangement disparu sur la Surface Pro 7.

Cette « réintroduction » avait déjà été évoquée par la fuite de benchmarks en fin d’année 2019, mais la piste d’un retour de la 4G sur la Surface Pro 8 prend désormais de l’épaisseur au travers d’une récente certification du produit en Corée. D’après Windows Latest, cette option serait prévue tant pour les États-Unis que pour l’Europe, et les autres marchés où l’appareil est habituellement vendu. Le consommateur aurait toutefois la possibilité d’opter pour un modèle Wifi « classique »… et moins cher.

De nouveaux processeurs Intel et un peu plus de RAM en option

Pour le reste, les précédentes rumeurs faisant état d’une fiche technique axée sur des processeurs Intel de onzième génération « Tiger Lake » se confirment peu à peu. Par rapport aux SoC de 10e génération « Ice Lake » que l’on trouvait sur la Surface Pro 7, ces nouvelles puces ont notamment pour avantage d’intégrer des parties graphiques Iris Xe plus performantes, ce qui devrait conférer plus de polyvalence à la tablette de Microsoft.

Cette dernière pourrait autrement compter sur un maximum de 32 Go de RAM en option (contre jusqu’à 16 Go actuellement), tandis que la capacité maximale de stockage resterait à 1 To. Toujours selon Windows Latest, Microsoft annoncerait sous peu, et dans un premier temps, ses modèles les plus haut de gamme, avant de compléter son offre à la fin du mois par une version plus abordable équipée d’un processeur Intel Core i3 avec partie graphique d’ancienne génération (UHD Graphics) et de 8 Go de RAM.

Selon toute logique, nous serions dans tous les cas confrontés à un écran PixelSense de 12,3 pouces très proche de celui installé sur la Surface Pro 7, mais la chose est encore à prendre avec des pincettes.

Que cela soit simplement pour s’amuser ou bien pour travailler, découvrez notre sélection des meilleures tablettes du moment.
Lire la suite

Les derniers articles