Microsoft Surface Pro 8 et Laptop 4 : les premières photos montrent un design identique

 

Les Surface Pro 8 et Surface Laptop 4 de Microsoft sont apparemment passés au sein d’un organisme de certification coréen, laissant apparaître des photos en ligne. Sans surprise, le design reste inchangé.

Microsoft Surface Laptop 3

Microsoft Surface Laptop 3 pour illustration // Source : Frandroid

On s’attend à ce que Microsoft présente en début d’année 2021 de nouveaux appareils de sa gamme Surface. Un point qui semble être corroboré par l’apparition de photos des Surface Pro 8 et Surface Laptop 4.

Les Surface passent leur certification

L’utilisateur Twitter cozyplanes a découvert des images provenant d’un organisme de certification coréen montrant la future tablette hybride et le futur ordinateur portable de Microsoft. Ces photos, de qualité discutable, avouons-le, montrent des design qui à première vue restent identiques à ce que l’on a connu sur les générations précédentes.

Ces certifications précisent trois numéros de modèle : 1950 pour le Surface Laptop 4 et 1960 et 1961 pour la Surface Pro 8, respectivement sans et avec 4G LTE. Cela permet notamment de retrouver les photos en question sur le site de la SafetyKorea, l’organisme de certification en question.

Pour mémoire, des rumeurs datant du début du mois évoquaient déjà le fait que la Surface Pro 8 conserverait le design des générations précédentes. Ces mêmes sources évoquaient alors le passage à un processeur Intel Tiger Lake de 11e génération avec un GPU Iris Xe (comme le dernier XPS 13 par exemple), remplaçant l’Ice Lake de 10e génération de la Surface Pro 7. De plus, elle proposerait jusqu’à 32 Go de RAM, contre 16 Go maximum sur le modèle actuel.

Du côté du Surface Laptop, Android Central indique qu’il pourrait proposer une variante AMD, mais cela reste encore à définir.

Pour l’heure, ce sont les seules informations connues à propos de ce PC portable et de cette tablette hybride. Ces deux appareils devraient toutefois être présentés dès le mois de janvier 2021. Il ne faudra donc pas attendre très longtemps avant d’en savoir plus à leur sujet, et peut-être même de les prendre en main.

Les derniers articles