Surface Pro 8 : le look de ses aïeules avec un SoC Tiger Lake et plus de RAM

Pour Microsoft, le changement c'est toujours pas maintenant

 

Microsoft ne devrait pas se livrer à un quelconque ravalement de façade sur la Surface Pro 8. Une annonce publiée sur eBay pour un prototype de l'appareil nous dévoile néanmoins une fiche technique plus musclée.

À priori, pas de changement de design pour la Surface Pro 8, qui devrait reprendre le look de ses aïeules

À priori, pas de changement de design pour la Surface Pro 8, qui devrait reprendre le look de ses aïeules // Source : Microsoft

Pas de grand bouleversement esthétique pour la Surface Pro 8, mais une configuration plus musclée sur le modèle haut de gamme. C’est ce que l’on découvre d’une annonce partagée sur eBay pour un prototype (visiblement presque finalisé) d’une Surface Pro 8. Mis en vente à un tarif de 1300 dollars dans la région de Seattle, ce dernier nous permet d’avoir une idée assez précise de ce que la prochaine Surface Pro devrait proposer, et ce alors que Microsoft ne l’a pas encore annoncée.

En l’état, le design ne bougerait pas d’un pouce par rapport à l’actuelle Surface Pro 7, Microsoft réservant pour l’instant surtout les nouveautés esthétiques à sa Surface Pro X, même si le modèle 2020 est lui aussi très proche de la mouture 2019.

La Surface Pro 8 passe sous Tiger Lake

Les principales nouveautés se cacheraient quoi qu’il en soit dans le châssis, avec le passage aux processeurs Intel Tiger Lake, de onzième génération (en lieu et place des puces Ice Lake de dixième génération disponibles actuellement). Le prototype de Surface Pro 8 en vente dispose ainsi d’un Core i7-1165G7, couplé à 32 Go de mémoire vive (DDR4 à 4267 MHz d’après l’annonce). C’est une nouveauté, puisque la Surface Pro 7 se limitait pour sa part à un maximum de 16 Go de DDR4. Le stockage prendrait pour sa part la forme d’un SSD Samsung de 1 To sur la variante la mieux équipée.

Source : eBay via Windows Central

Reste maintenant à savoir quand Microsoft dévoilera officiellement cette nouvelle mise à jour de la Surface Pro. Si l’on se fie au niveau de finition du prototype mis en vente, il y a fort à parier qu’une présentation est proche. L’annonce, elle, a été clôturée il y a quelques heures : l’article avait été vendu et remis en mains propres.

Les derniers articles