Microsoft ne devrait pas se livrer à un quelconque ravalement de façade sur la Surface Pro 8. Une annonce publiée sur eBay pour un prototype de l'appareil nous dévoile néanmoins une fiche technique plus musclée.

Pas de grand bouleversement esthétique pour la Surface Pro 8, mais une configuration plus musclée sur le modèle haut de gamme. C’est ce que l’on découvre d’une annonce partagée sur eBay pour un prototype (visiblement presque finalisé) d’une Surface Pro 8. Mis en vente à un tarif de 1300 dollars dans la région de Seattle, ce dernier nous permet d’avoir une idée assez précise de ce que la prochaine Surface Pro devrait proposer, et ce alors que Microsoft ne l’a pas encore annoncée.
En l’état, le design ne bougerait pas d’un pouce par rapport à l’actuelle Surface Pro 7, Microsoft réservant pour l’instant surtout les nouveautés esthétiques à sa Surface Pro X, même si le modèle 2020 est lui aussi très proche de la mouture 2019.
La Surface Pro 8 passe sous Tiger Lake
Les principales nouveautés se cacheraient quoi qu’il en soit dans le châssis, avec le passage aux processeurs Intel Tiger Lake, de onzième génération (en lieu et place des puces Ice Lake de dixième génération disponibles actuellement). Le prototype de Surface Pro 8 en vente dispose ainsi d’un Core i7-1165G7, couplé à 32 Go de mémoire vive (DDR4 à 4267 MHz d’après l’annonce). C’est une nouveauté, puisque la Surface Pro 7 se limitait pour sa part à un maximum de 16 Go de DDR4. Le stockage prendrait pour sa part la forme d’un SSD Samsung de 1 To sur la variante la mieux équipée.
Source : eBay via Windows Central
Reste maintenant à savoir quand Microsoft dévoilera officiellement cette nouvelle mise à jour de la Surface Pro. Si l’on se fie au niveau de finition du prototype mis en vente, il y a fort à parier qu’une présentation est proche. L’annonce, elle, a été clôturée il y a quelques heures : l’article avait été vendu et remis en mains propres.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Non ça fragilise le produit. Là la cible est pro, et c'est justement très pertinent de leur part. Le Kika la plus grosse pour le look on s'en tape.
C'est clair, et c'est largement faisable tout en gardant le capteur infrarouge du Windows hello dell l'a fait avec la gamme xps
Dommage j'attendais la 8 en espérant qu'elle passe enfin aux bordures fines comme la X. Pour moi c'est un gros défaut en 2020 alors que les surface sont géniales.
Il serait temps de réduire ces bordures...
Il serait temps de réduire ces bordures...