Moto G7 : sa fiche technique apparaît en ligne bien avant l’annonce officielle

 

Malgré la sortie en début d’année des Moto G6 et G6 Plus, il semble que le constructeur soit prêt à renouveler rapidement son parc : la fiche technique du Moto G7 vient de fuiter en ligne.

Les Moto G6 et G6 Play ont déjà été présentés lors du début de l’année 2018. Pourtant, il semble que Motorola ait à cœur de renouveler rapidement son parc.

Il faut dire que les deux téléphones n’avaient pas nécessairement convaincus : si bon qu’ils soient, ils manquaient du « petit truc en plus » pour se démarquer. Le Moto G7 aura cette lourde tâche, mais semble bien s’équiper pour cela.

Fiche technique du Motorola Moto G7

On peut le déterminer aujourd’hui grâce à How to Tech Naija. Le site a réussi à récupérer en avance une partie de la fiche technique du futur Moto G7, attendu pour la fin de l’année 2018 ou le début de l’année 2019.

Ce qui donnerait, de manière un peu plus lisible, ceci :

  • Écran : 6,4 pouces en définition Full HD+
  • SoC : 8 cœurs
  • RAM : 4 Go
  • Capteur photo arrière : 16 mégapixels + 5 mégapixels
  • Capteur photo avant : 12 mégapixels
  • Stockage : 64 Go
  • Batterie : 3 500 mAh
  • OS : Android 9.0 Pie
  • Sécurité : lecteur d’empreintes digitales

Design et fiche technique de bon aloi

Si les Moto G6 ne semblaient pas vraiment faire d’effort pour suivre la tendance, le Moto G7 semble bien parti pour correspondre aux attentes des consommateurs. Ainsi, on avait pu découvrir un peu plus tôt qu’il s’équiperait d’une encoche discrète en forme de goutte.

Cette fuite nous dévoile que son écran aurait une définition de 2340 par 1080 pixels, soit un ratio de 19,5:9 suggérant un smartphone très élancé. Nous avions pu avoir une idée du design par le biais d’un rendu par Waqar Khan, qui annonce un téléphone plutôt joli au demeurant :

Sur cette fiche technique, l’inconnue réside dans le choix de son SoC. Ceci étant, la rumeur veut qu’il s’équipe soit d’un Snapdragon 636, soit du 660 plus puissant. Bien qu’on espère naturellement la dernière option, la première ne serait pas non plus totalement à jeter. Ne reste plus qu’à patienter pour les découvrir officiellement.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).