Alors que la prochaine gamme de smartphones G de Motorola doit être annoncée en début d’année prochaine, le futur Moto G7 Power se dévoile en avance grâce à une certification par la FCC.

Tandis que le Moto G6 a été présenté officiellement en avril dernier, le constructeur Motorola s’apprêterait déjà à lancer son successeur, le Moto G7. Celui-ci devrait être disponible en plusieurs versions comme un modèle Plus, un modèle Play, mais aussi un modèle Power avec une très grosse batterie. Une première pour la gamme G de Motorola.

La nomenclature Power a été adoptée récemment par Motorola, avec une déclinaison de son smartphone Motorola One présentée en août dernier, lors de l’IFA de Berlin. Pourtant, le constructeur devrait l’adopter à nouveau sur son prochain Moto G7. Comme sur le Motorola One, on devrait ainsi retrouver une batterie avec une grosse capacité, comme semble l’indiquer la certification de la FCC.

Une batterie attendue de 5000 mAh

Le constructeur, filiale de Lenovo, a en effet enregistré plusieurs appareils correspondants à ce qui semble être le futur Moto G7 Power. Parmi les nombreux documents et données enregistrées par la Motorola auprès de la Commission fédérale des communications, on peut notamment relever une batterie impressionnante de 5000 mAh sur un appareil dont le nom de code est le Motorola XT1955-4, comme l’a relevé le site XDA Developers. Aujourd’hui, une poignée de smartphones propose des batteries d’au moins 5000 mAh et beaucoup ne sont pas commercialisés en France. On peut tout de même noter les Xiaomi Mi Max 3 et Asus Zenfone Max Pro M1.

Comme le rappelle XDA Developers, le Moto G7 Power devrait être doté d’un processeur Snapdragon 632 annoncé en juin dernier, d’un écran Full HD+ de 6,22 pouces, d’un seul appareil photo en façade (8 MP) comme au dos (12 MP). On devrait en savoir plus sur le Moto G7 Power dans les prochains mois lors de son officialisation.