Une fuite révèle le design d’un nouveau smartphone de Motorola ainsi que quelques caractéristiques. Ce smartphone devrait être en mesure de faire face à la concurrence très féroce sur le milieu de gamme.

Motorola ne lâche rien sur le marché du smartphone. La marque semble bien décidée à être au premier plan des smartphones pliables, de la 5G, sans abandonner le milieu de gamme pour autant. Après un Motorola Moto G7 Plus plutôt réussi, voici une fuite concernant un nouvel appareil un peu mieux équipé.

OnLeaks a pu mettre la main sur le design du téléphone et certaines caractéristiques, mais n’a pas d’informations sur son nom. Il pourrait s’agir du Motorola Moto G8, ou plus probablement du Motorola P40 Power, une déclinaison mieux équipée du P40 dont on déjà eu des échos.

Triple appareil photo et Snapdragon 675

D’après cette source, ce nouveau Motorola intègre un écran de 6,2 pouces aux bordures assez fines avec trou pour la caméra en façade, et un menton lui aussi assez fin. À l’arrière, le smartphone proposerait trois appareils photo avec des capteurs de 12 mégapixels.

Le logo Motorola à l’arrière cache un lecteur d’empreinte, et on retrouve également un port USB Type-C sous le téléphone, et un port jack 3,5mm au-dessus.

Ce smartphone serait une version un peu plus haut de gamme du Motorola One Vision qui fait également l’objet de rumeurs qui devraient intégrer un Snapdragon 675 avec 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage. On peut donc s’attendre à voir ce nouveau smartphone Motorola utiliser la même puce, ou une plus puissante comme le Snapdragon 710, avec au moins autant de mémoire vive et de stockage.

Reste à déterminer quel sera le prix de vente du smartphone, c’est cet élément qui permettra de savoir à quel point Motorola pourra proposer un appareil compétitif avec le reste du marché. Il faut dire que ce dernier est encore devenu un peu plus complexe, depuis que l’on trouve un Xiaomi Mi 9 avec Snapdragon 855 sous les 500 euros.