Des coques pour Nokia 9 sont d’ores et déjà disponibles chez certains e-commerçants. De quoi confirmer le design final de l’appareil avant sa sortie, ainsi que la présence et le positionnement de ses différents ports.

Dès cet été, les rumeurs annonçaient que HMD préparait un smartphone plus haut de gamme encore que le Nokia 8. Désormais, on en parle sous le nom de Nokia 9 et un bon nombre d’informations à son sujet ont déjà été révélées. Bien qu’il ne s’agisse encore que de rumeurs, la multiplication des sources tend à faire penser qu’une — grande — part de vérité se cache derrière ces fuites.

Un Nokia 9 à la coque

La dernière en date a été découverte par le site de fans Nokia PowerUser sur les sites marchands. En effet, plusieurs accessoiristes ont déjà mis en vente des coques pour le futur flagship de la marque finlandaise. En fouillant sur Amazon US ou Amazon UK, on peut donc admirer de beaux rendus du Nokia 9 sous tous ses angles (bien que partiellement caché par la protection), confirmant en partie les rumeurs à son sujet.

À première vue, le téléphone embarque donc un écran aux bords incurvés comme un Galaxy S8 et des bordures horizontales relativement fines. Notons au passage que ce genre de design est généralement le signe d’un écran OLED 18:9.

Ces différentes coques de protection révèlent également la présence d’un double capteur photo, d’un scanner d’empreintes circulaire au dos de l’appareil. Notons que deux orifices sont présents, sur la tranche supérieure et la tranche inférieure, mais qu’il ne s’agit là que des micros et non d’une prise jack.

Une sortie proche

La présence de ces coques chez les revendeurs est synonyme d’une sortie prochaine du Nokia 9. On peut donc s’attendre à une sortie début 2018, voire fin 2017, même si la période ne se prête pas vraiment à la sortie d’un nouveau terminal.

Nokia PowerUser affirme par ailleurs que le téléphone embarquerait 6 à 8 Go de mémoire vive, 128 Go de stockage et serait certifié IP68, lui assurant une protection contre l’eau et la poussière. Enfin, le site annonce un prix de 749 euros sur les marchés européens.

À lire sur FrAndroid : Nokia 9 : le smartphone borderless se dévoile sous tous les angles