Le Nokia 9 ne devrait plus tarder à être présenté par HMD. En attendant, un graphiste nous offre un rendu sublime de ses cinq capteurs arrière et quelques informations sur sa production sont dévoilées.

Le constructeur finlandais HMD traite Nokia avec révérence, et cela se ressent. Depuis son retour sur le marché des smartphones et son adoption d’Android comme OS, la marque sait faire parler d’elle en bien et attire toujours plus les consommateurs cherchant de bons téléphones avec une expérience pure.

Après des Nokia 7 Plus et Nokia 6.1 déjà très bons, qui font d’ailleurs partie de notre Top 10 des smartphones de l’année, le constructeur veut jouer l’esbroufe avec un Nokia 9 qui selon toute vraisemblance aura… cinq capteurs photo arrière.

Le Nokia 9 ne sera pas un simple concept

Pour mieux l’apercevoir, et en se basant sur les fuites précédentes, un nouveau rendu (ci-dessus) de la face arrière du téléphone posté par NokiaPowerUser nous permet déjà de mieux l’apprécier.

Surtout, nous apprenons par la même occasion que la production du téléphone aurait démarré dès le mois d’août. Cependant, le processus de vérification très poussé de Nokia aurait été responsable du retard de la sortie de l’appareil : la configuration à cinq capteurs n’est pas des plus faciles à intégrer tout en répondant aux critères de qualité voulus par la marque.

Si originale et, à première vue, peut-être repoussante que puisse être cette configuration, ces informations sont au moins gages que Nokia ne prend pas à la légère le Nokia 9 et ne sortira pas un smartphone conceptuel mais peu utilisable. Pour établir ses capacités, il nous faudrait toutefois les caractéristiques de chacun de ces objectifs, ce qui nous manque actuellement. Ce sera là tout le sel du futur produit conçu par HMD.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid