HMD Global peaufine ses projets : son Nokia 9 PureView doté de cinq capteurs photo devrait voir le jour avant le Mobile World Congress (MWC) 2019, organisé fin février, alors qu’une version 5G équipée du Snapdragon 855 serait en cours de développement.

L’annonce fatidique du Nokia 9 PureView approche à grands pas. Attendu initialement pour le dernier trimestre 2018, le tout premier fleuron du fabricant HMD Global, propriétaire de la marque Nokia, a d’abord subi un retard au démarrage la faute à une qualité photographique — il possède cinq capteurs — jugée insatisfaite par les dirigeants. L’occasion pour les leakers du secteur d’imaginer des rendus visuels toujours plus soignés et proches de la réalité.

Couper l’herbe sous les pieds à ses concurrents

Mais une question demeure : quand l’entreprise finlandaise se décidera-t-elle à lever le voile sur son produit ? Si le Mobile World Congress (MWC) 2019, organisé fin février, semblait être l’occasion parfaite, il n’en serait finalement rien. Le groupe aurait décidé de couper l’herbe sous le pied à ses concurrents en cochant une date située entre mi-janvier et le 25 février, date à laquelle le salon débutera, selon des rapports cités par Gizchina.

Ici, HMD Global chercherait à présenter un flagship digne de ce nom capable de rivaliser avec les autres smartphones haut de gamme du secteur. Or, Samsung risque de faire du bruit en officialisant son Galaxy S10 le 20 février prochain. Présenter le Nokia 9 PureView avant le S10 pourrait être une priorité pour la firme nordique, de façon à attirer le feu des projecteurs avant la déferlante Samsung.

Une version 5G en approche

Mais surtout, toujours selon les informations de Gizchina, HMD prévoirait  d’introduire une version dotée du Snapdragon 855. Cette déclinaison, également compatible avec la 5G, ne pointerait cependant pas le bout de son nez avant août 2019. Pour le reste, nous vous invitons à consulter notre dossier « Nokia 9 Pureview : tout ce qu’on sait sur le flagship aux 5 appareils photo » pour feuilleter plus en détail la fiche technique de cet appareil inédit.

Pour finir, une vidéo récente reposant sur l’animation du déblocage du téléphone par le biais d’un capteur d’empreintes digitales intégré sous l’écran a elle aussi fait l’objet d’une fuite, comme nous l’apprend LoveNokia. L’occasion de confirmer toujours un peu plus une partie de ses caractéristiques.