Après de longs mois de rumeurs, Nokia semble enfin prêt à nous présenter son Nokia 9 Pureview incorporant 5 capteurs photo. Les rendus presse de celui-ci apparaissent aujourd’hui en fuite.

Depuis de longs mois, nous entendons parler d’un smartphone Nokia disposant de cinq capteurs photo à l’arrière. Et pendant de longs mois, la présentation de ce smartphone semblait toujours plus repoussée.

Nous y sommes, enfin. Nokia a commencé le teasing autour de son futur Nokia 9 Pureview, les fuites s’enchaînent, et 91 Mobiles nous dévoile aujourd’hui ce qui seraient les rendus presse du téléphone.

Rendus presse du Nokia 9 Pureview à cinq capteurs

On peut y observer la forme finale du design du Nokia 9 Pureview, qui intègre bien 5 capteurs à l’arrière et semble parfaitement suivre le teaser de la marque. Aussi, il semble bien confirmer les informations entendues précédemment.

Surtout, ces rendus nous permettent d’apprécier la face avant du téléphone. Comme on peut le voir, son grand écran au format 18:9 ne vient pas pour autant prendre la majeure partie de la surface avant : on ne voit ni encoche ni trou dans l’écran, mais des bordures tout de même prononcées pour intégrer les différents capteurs avant.

Au moins peut-on retenir que celui-ci intégrerait un lecteur d’empreintes sous l’écran, ce qui permettra d’éviter de salir tous ces capteurs à l’arrière avec nos doigts. Cependant, ce design semble tout de même ancré dans les tendances de début 2018, et pas vraiment sur celles à venir. Voilà qui plaira aux détracteurs de l’encoche, mais qui pourrait nuire à la visibilité du smartphone.

À lire sur FrAndroid : Nokia 9 Pureview : tout ce qu’on sait sur le flagship aux 5 appareils photo