Selon une nouvelle certification chinoise, le Nokia 9 Pureview doté de cinq capteurs photo arrière bénéficiera d’une charge rapide 18W. De quoi consolider sa place dans la catégorie des smartphones haut de gamme.

Il se rapproche, doucement, sûrement, se laisse désirer à grand renfort de teasing alléchants. Il se dévoile au gré des fuites et des photos officielles, laissant présager un design soigné et une façade arrière riche en capteurs photo. Il s’annonce comme le premier vrai flagship de la marque Nokia. Historique. Il, c’est bien sûr le Nokia 9 Pureview et ses cinq appareils photo placés sur son dos.

Le futur téléphone haut de gamme de l’entreprise passée sous le pavillon de HMD Global suscite déjà l’excitation de la communauté. Il faudra cependant patienter jusqu’au Mobile World Congress (MWC) 2019, organisé fin février, pour découvrir de manière officielle le nouveau porte-étendard de l’entreprise finlandaise. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on s’attend à une fiche technique de qualité.

Rapidement, tu te rechargeras

Cette dernière devrait d’ailleurs être composée d’un nouveau composant plus que bienvenu : une charge rapide de 18W — 5V – 3A, 9V – 2A ou 12V – 1.5A — , plaçant encore plus cet appareil mobile dans la catégorie des terminaux haut de gamme. Le produit a en effet pointé le bout de son nez sur l’organisme de certification chinois 3C (Chinese 3C Quality Certification Center), repéré dans la foulée par DroidShout. L’occasion de découvrir cet élément d’information supplémentaire, que l’on espère également valable pour le marché européen.

Pour se rendre compte des performances d’une charge rapide de 18W, sachez que le Nokia 8.1, compatible avec ce type de chargeur, a retrouvé 47 % de sa batterie en l’espace de 30 minutes, et 100 % de son autonomie en 1h45, d’après les tests effectués par la rédaction. Bien que la capacité de la batterie du Nokia 9 Pureview ne soit pas encore connue, cela nous donne une idée globale de ce qui pourrait nous attendre.

Précisons également que dans l’univers Android, la charge rapide entre 15 et 20W tend progressivement à devenir une sorte de norme. Les solutions les plus efficaces culminent à 40 ou 50W.

D’une grande puissance, tu seras

Pour le reste, le Nokia 9 Pureview devrait être équipé d’une dalle OLED de 5,9 pouces. Sa configuration interne accueillerait le processeur Qualcomm Snapdragon 845 couplé à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, en plus d’un lecteur d’empreintes digitales placé sous la surface de l’écran. Stars du produit, les cinq capteurs photos arrière seront bien évidemment de la partie, tout comme une charge sans-fil Qi. Le tout sous Android 9.0 Pie avec Android One.

À lire sur FrAndroid : Nokia 9 Pureview : tout ce qu’on sait sur le flagship aux 5 appareils photo