La présentation du Nokia 9 Pureview approche et Google en dit un peu trop à propos de ses caractéristiques sur son site de certification Android Entreprise Recommended.

Depuis le retour de Nokia sous Android porté par HMD Global, les smartphones de la marque suivent de près les recommandations de Google ce qui leur permet d’obtenir diverses certifications, notamment Android One. Aujourd’hui, c’est le programme Android Enterprise Recommended qui nous intéresse. Il permet de conseiller aux entreprises des appareils qui seront correctement suivis par leur fabricant et qui répondent à des exigences fixées par Google, notamment en matière de sécurité.

4 Go de RAM et 128 Go de stockage

Le prochain fleuron de Nokia, le fameux Nokia 9 Pureview et ses 5 appareils photo, a reçu cette certification, et Google a confirmé certaines caractéristiques sur son site officiel. On peut y voir un mock-up du Nokia 9, écran éteint, qui confirme le design de la face avant, et par la même occasion les diverses fuites concernant le design du smartphone en général.

On peut également voir une liste de quelques caractéristiques sous le téléphone, qui confirme qu’il intégrera un écran de 6 pouces, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage et Android 9.0 Pie. Sans surprise, il est aussi indiqué qu’il sera compatible NFC et proposera un lecteur d’empreinte.

La présentation officielle du Nokia 9 Pureview est attendue pour le 24 février, lors d’une conférence organisée par HMD Global en marge du Mobile World Congress 2019. La publication de cette certification par Google montre que la commercialisation du smartphone approche.

À lire sur FrAndroid : Nokia 9 Pureview : tout ce qu’on sait sur le flagship aux 5 appareils photo