Après l’image presse dévoilée ce lundi par Evleaks, c’est cette fois une vidéo de présentation officielle du Nokia 9 PureView qui a été mise en ligne par le site indien Mysmartprice. On peut y découvrir le futur haut de gamme de Nokia sous toutes les coutures.

Décidément, à la veille de l’année 2019, les leaks s’enchaînent à propos du Nokia 9 PureView, le futur smartphone haut de gamme de Nokia qui doit être présenté officiellement au début de l’année prochaine. Dans la nuit de dimanche à lundi, c’est le leaker reconnu Evan Blass qui a publié une photo de rendu presse. Rapidement, le site indien MysmartPrice a doublé la mise avec une vidéo de présentation apparemment officielle du smartphone.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Si le visuel dévoilé cette nuit permettait de découvrir le Nokia 9 PureView de face comme de dos, avec ses cinq appareils photo arrière, la vidéo met en avant certaines des caractéristiques du smartphone. On y apprend qu’à l’instar de tous les smartphones Nokia, l’appareil sera intégré au programme Android One, que les cinq appareils photo bénéficieront d’optiques conçues par Zeiss et que les capteurs seront mis à contribution en même temps afin de capturer jusqu’à « dix fois plus de lumière ».

La vidéo vient également confirmer que le Nokia 9 PureView profitera de 5,99 pouces avec une définition 2K, une compatibilité HDR10 et un déverrouillage par lecteur d’empreinte intégré dans l’écran. Le smartphone devrait par ailleurs embarquer Android 9.0 Pie et être compatible avec le standard de recharge sans fil Qi. Enfin, il intégrera un processeur Snapdragon 845, 6 Go de RAM et 128 Go de stockage.

On devrait en savoir plus sur le Nokia 9 PureView lors de sa présentation officielle. Celle-ci est attendue à la fin du mois de janvier lors d’un événement organisé par HMD Global.

À lire sur FrAndroid : Nokia 9 Pureview : tout ce qu’on sait sur le flagship aux 5 appareils photo