Initialement prévu pour la fin de l’année 2018, le tout premier fleuron d’HMD Global, baptisé Nokia 9 Pureview, a récemment été repoussé par la marque finlandaise. Cette dernière pourrait alors profiter du mois de janvier 2019 pour présenter son produit.

Si la fin de l’année 2018 a été riche en annonces et événements internationaux dédiés au secteur de la téléphonie mobile, le début de l’année 2019 ne devrait pas non plus nous décevoir : entre l’incontournable Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas en janvier, suivi du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone en février, sans oublier l’annonce tant attendue du Samsung Galaxy S10, la communauté va être gâtée.

Janvier 2019, l’heure de vérité pour Nokia

Ajoutez à cela l’arrivée du tout premier fleuron de Nokia, sous le pavillon d’HMD Global, dont le calendrier de son appareil mobile haut de gamme a été quelque peu chamboulé. Attendu pour la fin de l’année 2018, le Nokia 9 Pureview, doté de cinq capteurs photo, a été retardé. Pour mieux débarquer dans les premières heures de la nouvelle année, comme le suggère le site russe Nokia Anew, relayé par GSM Arena.

Car selon des sources étrangères — à prendre avec des pincettes, de toute évidence — , l’entreprise finlandaise devrait profiter du dénouement du mois de janvier 2019 pour lever le voile sur son flagship équipé d’un processeur Snapdragon 845, l’un des meilleurs du marché actuel. Des surprises s’inviteraient même à la fête lors de l’annonce du terminal, toujours selon le média russe.

Des caractéristiques alléchantes

Outre les cinq appareils photo placés sur la façade arrière du téléphone, le Nokia 9 Pureview serait également équipé de 6 ou 8 Go de RAM, d’un lecteur d’empreintes digitales placé sous l’écran (à l’image du OnePlus 6T ou du Huawei Mate 20 Pro), d’une charge sans-fil, d’un écran incurvé de 5,9 pouces, le tout sous la dernière version du système d’exploitation Android, 9.0 Pie.

À lire sur FrAndroid : Nokia 9 Pureview : tout ce qu’on sait sur le flagship aux 5 appareils photo