Attendu pour le début d’année prochaine, le Nokia 9 Pureview se dévoile avec des photos de sa face avant. On peut ainsi découvrir un smartphone sans aucune encoche en façade.

Si HMD Global a adopté l’encoche pour certains de ses smartphones milieu de gamme comme le Nokia 7.1, le constructeur semble avoir compris que ce choix de design était particulièrement risqué pour le haut de gamme. Selon des images mises en ligne sur le site Slashleaks, le futur Nokia 9 Pureview ne devrait pas intégrer d’encoche en façade, mais un simple écran avec des bordures en haut et en bas.

Les clichés, publiés sur le site d’agrégation de leaks permettent ainsi de découvrir la face avant du Nokia 9 Pureview. On peut ainsi découvrir un menton aussi large que la bordure supérieure, avec le logo Nokia présent en haut à droite de l’appareil. À ses côtés, on retrouve un appareil photo en façade, un haut-parleur et un emplacement qui pourrait accueillir les capteurs de proximité et de luminosité.

Pour rappel, le Nokia 9 Pureview devrait être le prochain smartphone haut de gamme de la marque, rachetée en 2016 par HMD Global. L’appareil devrait avoir la particularité de proposer cinq appareils photo à l’arrière, bien que l’on ignore encore le rôle de chacune de ces optiques.

Initialement prévu pour cette fin d’année, le Nokia 9 Pureview devrait finalement être présenté au début de l’année 2019 suite à un report. D’ici là, n’hésitez pas à consulter notre article dédié sur le smartphone.

À lire sur FrAndroid : Nokia 9 Pureview : tout ce qu’on sait sur le flagship aux 5 appareils photo