Le prochain fleuron de Nokia approche. Il intégrerait pas moins de 5 objectifs photo au dos.

HMD Global, le fabricant derrière le retour des smartphones Nokia, a déjà montré qu’il savait produire un excellent appareil milieu de gamme avec le Nokia 7 Plus. Cependant, le fabricant n’a jusqu’à présent pas réussi à nous convaincre sur le haut de gamme, que ce soit avec le Nokia 8 ou le Nokia 8 Sirocco, en particulier sur la qualité de leur appareil photo.

Visiblement le fabricant en est conscient, car toutes les rumeurs sur le prochain fleuron se concentrent sur les nouveautés en photo.

Les 5 objectifs photo se confirment

Après les premiers schémas apparus en début d’année, et les récentes rumeurs venant de sources fiables qui parlaient de l’intégration de 5 objectifs au dos du prochain Nokia, c’est désormais une photo qui vient ajouter du crédit à cette idée.

Sur cette image publiée par ITHome, on peut voir un smartphone Nokia de dos, avec un flash, 5 objectifs photo et un mystérieux capteur noir, qui pourrait être le laser autofocus. Bizarrement, les 5 appareils semblent avoir la même ouverture.

On peut y lire au dos la référence « AOP-SKU3 », or AOP est justement le nom de code du prochain fleuron de Nokia. Pour rappel, les rumeurs disent que ce téléphone intégrerait une puce Snapdragon 845, un lecteur d’empreintes sous la surface de l’écran et un écran OLED bord à bord.

Cette nouvelle image fait écho à la récente acquisition de la marque « PureView » par HMD Global, qui montre que le constructeur a des ambitions en photographie sur mobile.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid