Le leaker OnLeaks a publié un rendu vidéo du Nokia 9 permettant d’avoir un bon aperçu de l’appareil photo à cinq objectifs du futur flagship de HMD.

Image : 91Mobiles & OnLeaks

Le Nokia 9 — qui pourrait s’appeler Nokia 9 Pureview dans sa version complète — est un smartphone très attendu pour une raison assez particulière. L’appareil se doterait en effet de cinq objectifs photo à l’arrière. On aura beau se demander à quoi cela peut bien servir, les informations en ce sens se multiplient sur le Net.

C’est au tour de célèbre leaker OnLeaks d’ajouter sa pierre à l’édifice. Comme à son habitude, il s’est appuyé sur des plans CAD fourni par ses sources industrielles pour reproduire le Nokia 9 dans un rendu 3D, en collaboration avec le site 91Mobiles.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Dans la vidéo on peut (re)voir les cinq objectifs photo et le flash LED disposés en cercle sur la face arrière du Nokia 9. L’occasion aussi de rappeler que l’écran devrait profiter d’une diagonale de 5,9 pouces, d’une définition QHD et d’un ratio 18:9. Le lecteur d’empreintes, quant à lui, devrait être invisible à l’œil puisqu’intégré sous la dalle.

La voix off dans la vidéo indique qu’il faudrait plutôt miser sur une sortie au début de l’année 2019. Si vous trouvez que les smartphones font trop de surenchère pour la photo, évitez d’aller regarder à quoi ressemble le Light L16 doté de neuf objectifs

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

À lire sur FrAndroid : Nokia 9 Pureview : tout ce qu’on sait sur le flagship aux 5 appareils photo