D’après certaines sources, le Nokia 9 — doté de 5 objectifs photo à l’arrière — pourrait voir le jour en 2018, quand bien même l’année est bientôt terminée.

Le raz-de-marée des annonces de nouveaux smartphones s’est petit à petit calmé depuis que nous avons quitté l’intensif mois d’octobre. Toutefois, un appareil très attendu manque toujours à l’appel : le Nokia 9 Pureview (cela devrait être son nom complet).

Quelques informations à son sujet font régulièrement surface et ce qui retient forcément le plus l’attention c’est le fait que le Nokia 9 devrait embarquer cinq objectifs photo à l’arrière. Un rendu vidéo produit par OnLeaks est d’ailleurs récemment venu corroborer ces allégations. La grande question reste encore de savoir quand sortira l’appareil.

Avant 2019 ?

Alors que la fin de l’année 2018 se rapproche inexorablement, tout porte à croire que le Nokia 9 ne verra finalement le jour qu’en 2019. Mais voilà que le site spécialisé NokiaPowerUser écrit que le prochain flagship de HMD est bel et bien destiné à sortir cette année. Le média affirme tenir ces informations de plusieurs revendeurs.

Concrètement, il ne resterait donc plus que quelques semaines au constructeur pour présenter le Nokia 9. La production de ce dernier aurait pris du retard à cause de difficultés rencontrées lors de la conception de l’appareil photo Penta-Lens à cinq objectifs.

Ces informations sont évidemment à prendre avec des pincettes et il ne serait pas étonnant de voir HMD juger plus pertinent d’attendre tranquillement 2019 pour annoncer officiellement ce produit.

À lire sur FrAndroid : Nokia 9 Pureview : tout ce qu’on sait sur le flagship aux 5 appareils photo