Les plans supposés de la coque du Nokia 9 Pureview sont apparus sur la toile. On peut y voir un espace qui pourrait être celui du port jack.

Semaine après semaine, le design du Nokia 9 Pureview et ses 5 caméras continuent de faire l’objet de fuites, sans que l’appareil ne soit officialisé par la marque. Nokia a déjà annoncé une nouvelle conférence de presse pour le 5 décembre à Dubai, mais le nouveau fleuron de la marque ne semble pas être inscrit à l’agenda de cet événement. Il serait pourtant toujours prévu pour 2018, qui arrive bientôt à son terme.

En attendant, ce sont des images du châssis qui ont été partagées sur SlashLeaks. Contrairement à ce qui se fait habituellement avec cette plateforme, la source des images n’est pas précisée par l’auteur de la fuite, mais il a pour lui un score de 93% avec plus de 400 fuites. Cela signifie que 93% des fuites publiées par ce compte ont été avérées par la suite.

Les 5 objectifs sont toujours là

Sur les images, la première chose que l’on remarque, ce sont les 7 trous au dos de l’appareil. Il y en a 5 pour les objectifs photo, un pour le flash et un pour le laser de mise au point. Le plus intéressant se situe sur les côtés du téléphone.

Sous le smartphone, on peut voir trois espaces dont un pour le port USB Type-C. Le deuxième est probablement dédié au haut-parleur, mais le troisième a une autre forme, ce qui laisse espérer l’intégration d’un port jack qui était absent du Nokia 8 Sirocco. Un autre espace peut être aperçu au-dessus du smartphone. Il est également probable que l’un des deux, sinon les deux, soient des emplacements pour les micros du smartphone.

On peut également noter la présence de seulement trois boutons sur la tranche droite, assez classique, mais cela signifie qu’il n’y aura pas de bouton dédié à Google Assistant.

Ces images viennent dans tous les cas confirmer une nouvelle fois un design, que l’on commence à bien connaitre. Autant de fuites différentes pointent vers une conception proche de sa conclusion. Ne resterait plus qu’à officialiser et commercialiser le produit.

À lire sur FrAndroid : Nokia 9 Pureview : tout ce qu’on sait sur le flagship aux 5 appareils photo