Les coques Xpress-on servaient à personnaliser les téléphones Nokia à l’époque où la marque finlandaise dominait le marché. Le dépôt de cette marque a été renouvelé par HMD, ce qui peut vouloir dire que de nouveaux produits Xpress-on verront le jour.

Je parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. D’une époque où les téléphones portables à la mode étaient les Nokia 3310 (premier du nom), 3210, 3220, 5140, etc. Et les plus nostalgiques se rappelleront peut-être des coques personnalisables Xpress-on.

Celles-ci avaient rencontré un joli succès car elles ne se contentaient pas seulement de modifier l’apparence du téléphone. En effet, certaines permettaient de profiter de nouveaux thèmes, applications ou jeux, tandis que d’autres ajoutaient une fonction GPS. D’ailleurs, en cherchant sur le web, on peut encore trouver des manuels d’utilisation expliquant comment installer la « coque fun » Xpress-on sur le Nokia 3220 (PDF) ou celle avec GPS sur le Nokia 5140 (PDF).

La marque Xpress-on renouvelée

De longues années se sont écoulées depuis et Nokia a traversé de nombreuses épreuves avant de passer sous le giron de HMD. Ce dernier mise beaucoup sur la nostalgie des consommateurs en renouvelant le célèbre Nokia 3310. Mais ce n’est pas tout. Comme l’a repéré Nokiapoweruser, HMD a également renouvelé le dépôt de la marque Xpress-on.

Autrement dit, il y a de belles chances que HMD décide de remettre au goût du jour les coques Xpress-on. Notons toutefois que la marque déposée est décrite de la manière suivante : « accessoires pour appareils de communication, à savoir microphones, haut-parleurs, coques colorées, boîtiers, antennes, batteries, chargeurs de batterie […] ».

Cela peut donc vouloir dire que les éventuels futurs produits Xpress-on ne seront pas forcément des coques. Le renouvellement de la marque est valable jusqu’à 2028. HMD pourrait donc prendre tout son temps avant de sortir un nouvel accessoire Xpress-on.

À lire sur FrAndroid : Nokia 3310 : un modèle 4G prévu pour 2018