Le Nokia X devrait être présenté dans les heures qui viennent. Les plus impatients peuvent néanmoins déjà l’admirer par le biais de photos prise à la dérobée, mais de bonne qualité.

Aujourd’hui, en ce 27 avril, un mystérieux Nokia X devrait normalement être dévoilé en Chine. Juste avant cette présentation, des photos supposées de bonne qualité de l’appareil apparaissent déjà sur le web.

Les leaks ont été publié sur Baidu — et repris par SlashLeaks. On y voit un smartphone doté d’un écran au ratio 18:9 avec une encoche sur le front, un double appareil photo et un lecteur d’empreintes à l’arrière.

Il faut évidemment prendre ces images avec beaucoup de précaution, mais sachez tout de même que sur SlashLeaks, cette information a obtenu un taux de crédibilité de 100 %. De prime abord, le Nokia X — si c’est bien lui — semble être doté de belles finitions. Son dos notamment a l’air d’être en verre.

Quant à l’encoche, Nokia était l’un des constructeurs à n’avoir pas encore cédé à la mode. La donne semble être sur le point de changer. Nous pourrons revenir plus en détail sur ces informations au moment de la présentation du smartphone.