HMD Global dévoilera le Nokia X le 16 mai prochain, en Chine. On s’attendait à une présentation le 27 avril dernier, mais au lieu de cela, la marque s’est contentée de dévoiler uniquement le design du smartphone.

C’est sur son compte Weibo officiel que Nokia Mobile China a affiché la date de présentation du Nokia X. La marque a fait circuler une invitation pour un événement le 16 mai. Notons que ladite invitation possède une encoche (oui oui, l’invitation).

Un smartphone dévoilé à moitié

Cette annonce officielle est bienvenue, mais n’oublions pas que des photos du Nokia X avaient récemment été divulguées et on s’attendait à une présentation le 27 avril. En réalité, HMD a préféré organiser un événement sur plusieurs jours en Chine pendant lequel l’appareil était disponible sur un stand : il était donc possible de le prendre en photos… et en mains. Notons tout de même que le téléphone était verrouillé, de sorte que personne ne puisse accéder à l’interface ou voir les caractéristiques du software par exemple.

L’occasion de découvrir le terminal… mais pas dans sa totalité. Vous l’aurez compris, il faudra donc attendre le 16 mai pour une présentation complète en bonne et due forme.

A priori, le Nokia X serait doté d’un écran de 5,8 pouces accompagné d’une jolie petite encoche donc, d’un double appareil photo et d’un lecteur d’empreintes à l’arrière. Ce dernier aura sûrement deux versions basées aux SoC différents : Qualcomm Snapdragon 636 ou MediaTek P60.

Nokia renaît de ses cendres depuis que la marque est passée sous le giron de HMD. Cette année, la société finlandaise a lancé quatre nouveaux smartphones Android – le Nokia 1, le Nokia 6 2018, le Nokia 7 Plus et le fameux Nokia 8 Sirocco.

À lire sur FrAndroid : Le Nokia 8 Sirocco est impressionnant en main