Nokia fait du teasing sur son compte Twitter et promet de « dévoiler le smartphone le plus attendu ». On espère ne pas être déçu.

Il faut toujours faire attention avec les promesses. Trop promettre peut conduire à des déceptions, et c’est ce que risque Nokia avec son dernier tweet. La marque finlandaise y promet de dévoiler « le smartphone le plus attendu » le mardi 21 août. Selon vous, quel peut bien être ce nouveau smartphone ?

Un nouveau fleuron ? C’est peu probable.

Depuis plusieurs mois, on sait que Nokia travaille sur un nouveau smartphone très haut de gamme. Cet appareil connu sous le nom de code « Nokia 8 Pro » aurait une puce Snapdragon 845, un capteur d’empreinte sous l’écran, et peut-être une caméra avec 5 objectifs.

Nokia a dévoilé son premier fleuron sous Android, le Nokia 8, en août 2017 et une nouvelle annonce, un an après, serait donc logique. Pourtant, tout semble indiquer que ce smartphone « très attendu » ne sera pas vraiment un flagship.

Le Nokia 6.1 Plus ? C’est presque assuré.

En mai, Nokia a dévoilé le Nokia X6 exclusivement pour le marché chinois, puis s’est rapidement posé la question d’une sortie internationale. Cette sortie a depuis été confirmée quand Nokia a publié, par erreur, le guide d’utilisateur du Nokia X6 sur son site indien. Le smartphone a également été certifié par Bluetooth SIG à l’international.

Le Nokia X6 ou 6.1 Plus

En Europe et dans le monde, le Nokia X6 devrait changer de nom et devenir le Nokia 6.1 Plus. On comprend ainsi qu’il devrait être le chainon manquant entre le Nokia 6.1 et le Nokia 7 Plus, deux smartphones qui nous convaincus lors de nos tests.

Il est très probable que l’annonce du 21 août concerne ce smartphone. Nokia pourra justifie du caractère « très attendu » de cet appareil grâce aux sondages effectués auprès des fans. De plus, l’appareil est en particulier attendu pour le marché indien, et c’est avec le compte Nokia indien que la marque fait le plus de teasing sur cet événement.

Nokia annoncera peut-être plusieurs smartphones

Si le Nokia 6.1 Plus a toutes les chances d’être annoncé, ce ne sera peut-être pas la seule présentation de l’événement. Depuis les débuts de la marque sur Android, Nokia a pris l’habitude de dévoiler plusieurs appareils à la fois.

On se souvient que les Nokia 3, 5 et 6 avaient été dévoilés ensemble, de même que les Nokia 6.1, 7 Plus et 8 Sirocco au MWC 2018. Récemment c’était les Nokia 2.1, 3.1 et 5.1 qui étaient annoncés à la même conférence. Rendez-vous dans quelques jours pour en apprendre plus.