HMD Global a invité la presse pour une présentation de nouveaux smartphones Nokia. Voici à quoi l’on peut s’attendre.

Décidément, le mois d’octobre sera très chargé en nouveauté du côté d’Android. On compte déjà plusieurs événements programmés pour ce mois-là : Google va présenter ses Pixel 3 le 9 octobre, Huawei va présenter ses Mate 20 et Mate 20 Pro le 16 octobre, et on s’attend aussi à une annonce du OnePlus 6T et du Razer Phone 2.

Aujourd’hui c’est HMD Global qui invite la presse à un événement le 4 octobre 2018 à Londres pour présenter les dernières nouveautés Nokia.

Que va dévoiler Nokia lors de cette conférence ?

D’après l’accumulation de fuites assez récentes, HMD Global va probablement officialiser le Nokia 7.1 Plus lors de cette conférence. Ce nouveau smartphone situé à la frontière entre milieu et haut de gamme devrait succéder au Nokia 7. Il intégrerait un large écran avec une encoche, un double appareil photo et une puce Snapdragon 710.

Le supposé Nokia 7.1 Plus

Bien sûr, ce que l’on espère surtout, c’est que cette conférence sera l’occasion de présenter enfin le Nokia 9, ou Nokia 8.1, qui fait tant parler de lui depuis plusieurs semaines, voire depuis plusieurs mois.

Alors que le Nokia 8 et le Nokia 8 Sirocco ne nous avaient pas vraiment convaincus, ce Nokia 9 pourrait être le premier fleuron très haut de gamme de la marque. Il intégrerait Android One, une puce Snapdragon 845, et pas moins de 5 objectifs photo au dos.

Rendez-vous le 4 octobre pour savoir ce que seront les nouveautés de Nokia pour la fin de l’année.