Le Nokia 7.1 Plus doit être annoncé cette semaine par HMD. Avant même sa présentation officielle, la TENAA nous offre cependant un petit aperçu des caractéristiques techniques du prochain milieu de gamme de Nokia.

C’est ce jeudi que HMD Global, le constructeur exploitant la marque Nokia, doit annoncer son prochain smartphone. Si le Nokia 9 semble avoir été finalement repoussé, il semblerait bel et bien que le Nokia 7.1 Plus, le prochain smartphone milieu de gamme de la marque, sera annoncé cette semaine. Ce week-end, la TENAA, l’organisme de certification des télécoms en Chine, a mis en ligne les caractéristiques techniques du smartphone, rendant encore plus probable l’idée d’une présentation ce jeudi.

Un milieu de gamme avec un Snapdragon 660 ou 710

Selon les données de la TENAA, le TA-1121, son petit nom de code, intégrerait un écran de 6,18 pouces de diagonale, pour une définition de 2246 pixels par 1080. Il offrirait une mémoire de 4/64 Go ou 6/128 Go selon le modèle, un lecteur d’empreintes digitales, une batterie de 3400 mAh et un processeur huit cœurs cadencé à 2,2 GHz. On ignore encore quelle sera la référence exacte de la puce, mais selon les rumeurs, il devrait s’agir du Snapdragon 710 ou, a minima, du Snapdragon 660. Enfin, pour la photo, le Nokia 7.1 Plus serait doté d’un double capteur arrière de 13 et 12 mégapixels, un d’appareil en façade de 20 mégapixels pour les selfies.

Le Nokia 7.1 Plus devrait être annoncé ce jeudi par HMD Global. On ignore encore s’il sera présenté en même temps que le Nokia 9, ou 8.1, le prochain haut de gamme du constructeur, particulièrement attendu notamment pour son quintuple appareil photo au dos. Il se pourrait cependant que le modèle haut de gamme soit repoussé à la fin de l’année, voire au début 2019.

À lire sur FrAndroid : Nokia 9 : cinq appareils photo, mais pour quoi faire ?