Après un Nokia 7 Plus convaincant, le Nokia 7.1 Plus devrait apparaître sous peu. Le prochain smartphone a effectivement pointé le bout de son nez dans des rendus en fuite.

Depuis que Nokia est revenu sur le marché en partenariat avec HMD, et qu’il a embrassé l’écosystème Android, la marque ne cesse d’attirer les regards. La première cause de tout cela est qu’elle respecte au maximum le label Android One promettant une expérience pure pour tous.

Après des Nokia 6.1 et Nokia 7 Plus si convaincants qu’ils ont trouvé leur place dans notre sélection des meilleurs smartphones Android de 2018, nous attendons toujours plus d’appareils en provenance des usines HMD. La prochaine génération serait le Nokia 7.1 Plus, qui nous apparaît aujourd’hui.

Le Nokia 7.1 Plus dévoile son encoche

Le site MySmartPrice a en effet réussi à récupérer des rendus du futur appareil, comme vous pouvez le voir ci-dessus. Celui-ci serait en verre à l’avant comme à l’arrière, ces deux plaques étant supportées ensuite par un cadre en métal.

Le design semble donc sensiblement similaire à celui du Nokia 6.1 Plus, sorti récemment en Chine : une petite encoche pointe le bout de son nez sur le haut de l’appareil, mais reste tout de même relativement petite. Visuellement, elle fait penser à celle d’un Huawei P20 par exemple.

Rien n’est dit concernant la fiche technique du téléphone, mais la rumeur veut que celui-ci soit propulsé par un Snapdragon 710 qui pourrait être couplé à jusqu’à 6 Go de RAM pour 128 Go de stockage.

Nous n’en savons pas plus pour le moment, mais ce nouveau design s’éloigne drastiquement du dos en métal et des notes cuivrées du Nokia 7 Plus classique, qui le faisait sortir du lot contrairement à cette nouvelle version. Un mal pour un bien ?