Le Nokia 8.1 se montre en avance dans une série d’images commerciales dénichées par le site Nokia Power User. On peut admirer le téléphone frappé d’une grosse encoche et voir qu’il s’agit d’une version internationale du Nokia X7.

Image : Nokia Power User

Le Nokia 8.1 se fait désirer depuis un bon moment. Récemment, nous apprenions qu’il devrait être présenté officiellement le 5 décembre prochain. Mais en amont de cet événement, le site spécialisé Nokia Power User a pu mettre la main sur des rendus officiels du téléphone qui seront utilisés par la marque dans ses campagnes publicitaires.

Ces documents permettent de corroborer l’officialisation prochaine du téléphone dont le nom de code est Nokia Phoenix. Cette fuite d’informations est surtout l’occasion de confirmer que le Nokia 8.1 est bel et bien la version internationale du Nokia X7 présenté en Chine il y a peu. Voilà qui ne devrait pas améliorer le caractère un peu confus des noms de produits Nokia.

Ces images confirment la présence d’un Snapdragon 710 au sein du Nokia 8.1, couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive en fonction des versions. Le smartphone profite d’un écran de 6,18 pouces au ratio 19:9 avec une définition Full HD+ (2246 x 1080 pixels). Celui-ci est frappé d’une très grosse encoche, mais il semble, en contrepartie, couvrir toute la largeur de la surface avant.

Le terminal tourne nativement sous Android 9.0 Pie — sous le label Android One — et embarque une batterie de 3 400 mAh. Pour la photo, le double capteur arrière a des définitions de 12+13 mégapixels, contre 20 mégapixels pour l’appareil frontal. L’espace de stockage varie de 64 à 128 Go. Le lecteur d’empreintes est positionné dans le dos.