Moins de deux semaines après sa certification taïwanaise, le Nokia 8.1 du constructeur HMD en a reçu une nouvelle, en Thaïlande, laissant présager une sortie toute proche. La date du 5 décembre serait même dans les tuyaux.

Nokia X7, 7.1 Plus ou encore Nokia 8.1 : l’un des derniers smartphones de la multinationale finlandaise nous en a fait voir des vertes et des pas mûres. Car derrière ces noms de modèle aussi différents les uns que les autres, se cache en fait le même et unique téléphone portable dont l’appellation changeait selon les marchés visés. Le surnom de Nokia Phoenix vient même s’ajouter à cette liste.

Une potentielle annonce en décembre

Le fait est que le Nokia 8.1 a reçu sa certification thaïlandaise, sous le nom TA-1119, deux semaines après son passage devant l’organe taïwanais (Nokia TA-1119/TA-1128), nous apprend Nokia Power User, site spécialisé dans l’actualité du constructeur. Selon ce dernier, et d’après les rumeurs, la date du 5 décembre 2018 pourrait d’ailleurs être marquée par une présentation officielle.

Pour rappel, le Nokia 8.1 s’équipe d’un écran IPS LCD de 6,18 pouces au ratio 19:9 et d’une définition tutoyant les 2246 x 1080 pixels. Sa caractéristique la plus notable reste sans aucun doute le processeur Snapdragon 710 cadencé à 2,2 GHz, destiné aux smartphones nichés entre le milieu et le haut de gamme. La batterie de l’appareil atteint quant à elle les 3400 mAh.

Plusieurs versions au programme

Plusieurs versions devraient constituer l’offre de lancement : 4 ou 6 Go de mémoire vive, et 32 ou 64 Go de stockage. Côté photo, un double capteur de 12 + 13 mégapixels a été intégré à l’arrière du téléphone, quand un appareil de 20 mégapixels se retrouve sur la façade avant. Notons la présence d’une prise jack 3,5 mm, et un pack de trois coloris que sont le rouge, l’argent et le bleu. Le tout tournera sous la version Oreo 8.1, pour une grille tarifaire avoisinant les 400 euros.