HMD prépare ses annonces pour 2018, et plusieurs terminaux viennent d’apparaître sous les radars des organismes de certification, confirmant des lancements dès le début d’année prochaine.

Alors que 2017 va toucher à sa fin, les constructeurs préparent tous leur stratégie de l’année suivante. Officiellement, nous ignorons encore leurs plans pour 2018, mais certains indices laissent déjà entrevoir les plans des futures annonces. C’est entre autres via les différentes autorités de certification, renseignant leurs bases de données sur les appareils passés entre leurs mains, qu’il est possible d’en savoir plus sur les prochains terminaux prévus.

HMD est encore très actif pour ce mois de décembre, preuve en est avec les Nokia 6 (2018) et Nokia 9 révélés par la FCC et la TENAA. La CCC, un autre organisme chinois, a dernièrement vu passer le Nokia 7 en variante internationale et le Nokia 9, renforçant la possibilité d’une officialisation de plusieurs terminaux pour le début d’année prochaine.

Nokia 6, 7, 8, 9 ?

Ce nouveau Nokia 6 serait une version revisitée du modèle actuel avec quelques changements de design. Dévoilé en octobre dernier, le Nokia 7 est resté exclusif à la Chine. Une version globale était toutefois à prévoir de la part de HMD, mais il est encore trop tôt pour savoir si le constructeur apportera des modifications à la fiche technique ou s’il ne se contentera que d’un ajout de bandes pour le rendre conforme avec la 4G européenne.

Concernant le Nokia 8, sa sortie récente laisse peu de place à une nouvelle itération, même pas 6 mois après sa sortie initiale, mais peut-être qu’un modèle actualisé paraîtra courant 2018. Le Nokia 9 est quant à lui presque confirmé, ses caractéristiques sont connues, son design aussi, même si certains points font encore l’objet de rumeurs.

Dans tous les cas, avec ces différents passages de certification, il est sûr et certain que HMD lancera plusieurs terminaux dès ce début d’année 2018.