Nokia 9 : un double capteur photo en façade ?

 

Les caractéristiques révélées par la FCC sur le Nokia 9 pourraient laisser entendre que le smartphone disposerait d’un double appareil photo en façade. Cette information reste toutefois à confirmer.

Appareil photo frontal du Nokia 8

Il y a peu, nous apprenions que le futur Nokia 9 avait été certifié par la FCC et, à cette occasion, des caractéristiques du smartphone avait été révélées. La piste du double capteur photo à l’arrière se confirmait, mais, en ce qui concerne l’appareil photo frontal, le tableau publié par l’organisme américain indiquait seulement que le capteur avait une définition de 5 mégapixels.

Ledit tableau mentionne que le module photo en façade du Nokia 9 est fabriqué par l’entreprise taïwanaise Chicony et a pour numéro de modèle: CBFH51020005020LH. Or, si l’on en croit le site GSM Arena, ce composant est référencé sur le site du fabricant sous le nom CKACE16.

En consultant la fiche technique de ce module, on se rend compte qu’il est décrit comme étant un double capteur photo de 5 mégapixels. La fiche produit précise même qu’il a un autofocus et révèle l’ouverture des deux lentilles : f/2,4 et f/2,0. Bizarrement, l’image associée représente un capteur simple — mais comme l’écrit GSM Arena, il s’agit sans doute d’une erreur.

Capture d’écran de la page référençant le module CKACE16 sur le site de Chicony

Quelle crédibilité accorder à cette information ?

Autrement dit, le Nokia 9 pourrait avoir un total de 4 capteurs photo, deux à l’avant et deux à l’arrière. Toutefois, cette information, aussi réjouissante qu’elle puisse être pour certains, reste à prendre avec des pincettes. Car le rédacteur de GSM Arena n’indique pas comment il sait que le numéro de modèle CBFH51020005020LH listé par la FCC correspond au module CKACE16.

En outre, sur le site de Chicony, nous avons trouvé un autre module de 5 mégapixels, le CKAC520 qui dispose d’un seul et unique capteur doté, lui aussi, d’une définition de 5 mégapixels. Et, a priori, rien ne permet d’affirmer que ce n’est pas celui-ci qui équipera le Nokia 9.

Les derniers articles