Le site AFTVnews a repéré dans les fichiers de la FCC (Commission Fédérale américaine des Communications) un document à propos d’une certaine « SHIELD Android TV Game Console ». Outre le fait que ces fichiers datent du 29 juillet, la référence de l’appareil (P2897) diffère du modèle actuel (P2571), laissant présager l’arrivée d’une nouvelle génération ou tout du moins d’une version rafraîchie de la Shield Android TV que nous connaissons.
Pour l’heure, les informations au sujet de ce nouveau terminal sont très minces. L’organisme américain de certification indique uniquement que l’appareil devrait intégrer la norme WiFi 802.11ac, déjà présente sur la génération actuelle, et arborer un design rectangulaire.
Il n’est pas impossible que cette nouvelle Shield Android TV intègre le prochain processeur mobile de la marque, actuellement connu sous le nom de code « Parker » et que l’on attendait pour le 22 août. Aucune nouvelle date n’est toutefois avancée pour le moment.
Pour aller plus loin
Nvidia Shield Android TV : le bilan (mitigé) un an plus tard
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Après une mois passé sur Asphalte 8 la touche croix de direction ne marche plus,pas de drawings possibles.Il faut chercher une autre manette compatible!
Surtout pas. Ça forcerait des gens (peu certes) qui ne regardent pas la télé à payer la redevance. Au pire il y a moyen de la regarder par internet, voire peut-être avec un tuner USB.
Tu devrais t'en remettre non? Le jours on tu apprendras une langue étrangère aussi difficile que le français et la parlera aussi bien que Romulus tu reviendras te foutre de sa poire...
Oui rien que sur la photo de l'article la manette fait cheap...
C'est peu probable mais un tuner SVP.
Un SSD? Tu rêves, ça sera de l'eMMC comme l'ancien modèle ^^
C'est La mer noire
Dommage cette histoire de manette, tout à l'air de fonctionner correctement pour l'instant sauf la config manette.
Il y a déjà des ports USB 3. Pour l'eSATA pourquoi pas, mais ça serait mieux une trappe pour y glisser un HDD. Il manque également une sortie audio analogique et/ou optique. La prise casque sur la télécommande est via Bluetooth donc assez mauvais et pas pratique.
Merci pour la réponse, je vais tester avec d'autres jeux et sinon on attendra, il y a suffisamment à faire pour ne pas être trop inquiet de la situation.
Oui j'ai lu ça aussi, mais j'ai suffisamment à faire en formant mes filles aux jeux Nes / Snes / Megadrive / 64 / ... Pour ne pas être super pressé de lancer la Gamecube à fond alors j'attends sagement la V5 complète ^^ Et donc je n'ai jamais testé de 4.X.
J'ai lu quelque part qu'on pouvait utiliser une version 4.X de Dolphin pour pouvoir utiliser/paramétrer la manette de la shield et passer en 5.X qui garderait les paramètres manette. Par contre quel version de Dolphin 4.X (faisant fonctionner la manette) utilisez-vous ?
Pour le moment sur Gamecube j'ai testé seulement vite fait avec Dolphin aussi, V5, mais j'attends qu'ils avancent encore un peu dessus (notamment dans le paramétrage des touches de la manette, qui n'est pas encore dispo dans cette V5 contrairement à la V4) pour vraiment tester à fond. Je ne peux donc pas vraiment te répondre, si ce n'est que les deux jeux que j'ai lancés, Soulcalibur 2 et Super Smash Bros Melee, avaient l'air de bien tourner.
Perso, je préfère de l'USB3 et du e-sata pour adapter la taille du stockage au besoin de chacun. 500go ça va être énorme pour certains, limité pour d'autres... Tant que le stockage interne suffit pour les applis, ça ira. En particulier en France, avec la taxe pour la copie privée.
Pour la Gamecube, j'emploie Dolphin dans une version qui n'est pas la dernière et je l'ai paramétré en fonction d'une vidéo explicative. Les jeux se lancent mais j'ai un souci avec la fluidité/lenteur des jeux : à Mario Kart, j'ai fait un circuit que le jeu a chronométré en moins de 3 minutes sauf que mon chrono avec mon portable m'a indiqué plus de 6 minutes. Est-ce que tu as rencontré ce genre de souci ?
une version avec 4go ou 6gode ram et 500go minimum ou ssd 64go c le minimum Après la puissance supplémentaire même si elle est pas utile tout de suite. rien que pour l'encodage et l'émulation ça peut être sympa<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Les yeux, mes yeuuuuuuuux...
La manette est une grande problème,je testé 2,une a lâché après 50H,l'autre après 10H le boutons home et retour ne marchait plus!
C'est la NX ?<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Qui est Lenovo ?
Et l'émulation alors ? :) J'émule sans souci la Gamecube, et j'ai lu que la Wii passe, mais je dirais pas non à un petit boost de puissance. Probablement que la PS2 pourrait passer aussi, quand elle sera correctement émulée...
Assez peu d'intérêt d'augmenter massivement la puissance, et ce pour plusieurs raisons : - La version actuelle gère déjà tous les formats, la 4K, le HDR et des technos que la plupart d'entre nous n'ont même pas. - Il n'y a quasiment aucun jeu sur cette plateforme, et strictement aucun qui ait besoin d'une grosse puissance. - Les seuls jeux qui en auraient besoin utilisent le streaming et le cloud gaming, qui n'ont pas besoin de plus de puissance que la machine actuelle. Ceci étant dit, ça peut coûter moins cher d'utiliser une puce récente plutôt que de continuer à produire une ancienne puce, et puis l'appareil est perfectible sur quelques aspects (manette, mémoire interne), donc peut être que ce nouveau modèle sera fait pour pallier à ces légers problèmes.
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