Une nouvelle version de la Nvidia Shield sous Android TV a été certifiée par la FCC aux États-Unis. L’une des dernières étapes avant sa commercialisation.

Dans le cycle de vie des rumeurs et des fuites, la certification par la FCC est l’une des dernières étapes avant l’annonce et la commercialisation du produit. Cette fois c’est une nouvelle Nvidia Shield sous Android TV qui a eu le droit à la certification, comme le rapport Android Central.

Android 9.0 et nouvelle puce Tegra

En juin, un nouveau modèle de Shield avait été repéré sous Android 9.0. On sait également qu’une nouvelle manette et une nouvelle télécommande sont en développement.

La certification de la FCC ajoute une information : la box intégrera une puce Tegra X1 T210 B01. Il s’agit donc toujours d’une puce Tegra X1, ce qui signifie que les performances ne devraient pas être trop différentes. On peut imaginer que cette puce est une révision qui pourrait apporter une diminution de la consommation par exemple.

Nintendo a récemment officialisé une nouvelle version de la Nintendo Switch avec une version révisée du Tegra X1 intégré, qui augmente significativement l’autonomie de la console. Nvidia pourrait avoir effectué le même travail sur sa propre box, de quoi permettre d’en réduire encore la taille par exemple.

Lancement idéal pour Google Stadia

Une certification par la FCC, signifie que le produit devrait être commercialisé dans les semaines à venir, en tout cas avant la fin de l’année. Pour le moment, Google Stadia n’est compatible qu’avec le Chromecast Ultra pour diffuser sur un téléviseur.

La Nvidia Shield pourrait être un appareil idéal pour faire tourner le service de cloud gaming de Google. Elle est parfaitement capable de faire tourner un flux 4K, et elle est fournie avec une manette de jeu. Si cela devait se réaliser, ce serait un comble sachant que les serveurs Stadia tournent sur une technologie… AMD.