La reconnaissance Face Unlock est désormais disponible sur le OnePlus 5 grâce à une nouvelle mise à jour.

On savait déjà que Face Unlock, la solution de reconnaissance faciale du OnePlus 5T allait être déployé en version finale aussi sur son prédécesseur, le OnePlus 5. Le seul mystère qui persistait était la date à laquelle la mise à jour allait être rendue disponible. On a désormais la réponse à cette question.

En effet, un responsable de OnePlus a indiqué sur le forum de la communauté de la marque que le déploiement en OTA d’OxygenOS 5.0.2 avait débuté sur le OnePlus 5. Et cette nouvelle mouture de l’interface maison du constructeur offre, entre autres, la possibilité de profiter de Face Unlock. Il est donc possible désormais de déverrouiller le smartphone simplement en le regardant.

D’autres améliorations sont également de la partie. On note que le CPU a droit à un patch de sécurité et le système a droit aux habituels correctifs de bugs. Côté vidéo, OnePlus indique que la stabilisation électronique de l’image est optimisée.

La mise à jour OTA est pour l’instant disponible pour une poignée d’utilisateurs et sera déployée pour tout le monde dans les jours à venir.

À lire sur FrAndroid : Vidéo : iPhone X VS OnePlus 5T, lequel possède la reconnaissance faciale la plus rapide ?