Galaxy S25 : finalement, une mauvaise nouvelle, peut-être

 
Quelle sera la puce intégrée au futur Galaxy S25 de Samsung : Snapdragon 8 Elite ou Exynos 2500 ? Les rumeurs s’opposent.

Nous nous sommes peut-être réjouis trop vite. En octobre, on pensait apprendre que la gamme Galaxy S25 profiterait de la nouvelle puce Qualcomm Snapdragon 8 Elite, même en Europe.

Une nouvelle source contradictoire

C’est Abhishek Yadav qui prend la parole sur X (Twitter) après avoir mis la main sur les résultats d’un test sur l’application de mesure de performances Geekbench.

On y voit les résultats pour un smartphone Samsung SM-S936B avec une puce identifiée comme correspondante à l’Exynos 2500 de Samsung.

Ce numéro de modèle correspondrait au Galaxys S25 Plus, ce qui laisse penser que Samsung proposerait bien au moins une version de son prochain fleuron avec une puce Exynos 2500. Le téléphone testé intègre également 12 Go de RAM et Android 15.

Que faut-il croire ?

Nous avons donc d’un côté les résultats d’un test Geekbench indiquant un futur smartphone Samsung équipé de la puce Exynos 2500, et de l’autre un message du spécialiste Ice Universe qui affirmait que l’intégralité des Galaxy S25 se tournerait vers la puce de Qualcomm.

Les deux peuvent être dans le vrai. Samsung a tout loisir d’expérimenter des prototypes avec ses propres puces. Cela permet d’une part de tester les puces en question, mais aussi de se préparer à l’éventualité où ARM empêcherait la commercialisation des Snapdragon 8 de Qualcomm.

Ces expérimentations n’empêchent pas la stratégie de Samsung d’être tournée vers la puce de Qualcomm en premier choix. Il faudra patienter jusqu’à la présentation des smartphones, en particulier en Europe, pour y voir plus clair.

La gamme Galaxy S25 est attendue pour le tout début de l’année 2025.