Accrochez-vous à votre GeForce : Nvidia ne sortira pas de nouvelle carte graphique de si tôt

 
Pour la première fois en 30 ans, Nvidia ne commercialisera pas un nouveau modèle de carte graphique cette année. La prochaine génération GeForce RTX 60 est également retardée.
Les prochaines GeForce RTX seront en retard // Source : Frandroid avec Gemini

Les conséquences de la très sérieuse pénurie de mémoire vive et de stockage à destination du grand public deviennent de plus en plus concrètes. Après le report et la hausse du prix attendue de la Steam Machine, les regards se tournent cette fois vers Nvidia.

D’après le très sérieux The Information, Nvidia aurait pris la décision de repousser tous ses prochains lancements.

Les GeForce RTX 60 prennent du retard

Pour la première fois en 30 ans, Nvidia ne devrait donc pas lancer une nouvelle puce graphique pour le gaming en 2026.

On s’attendait au lancement des GeForce RTX 5000 SUPER cette année, avant l’arrivée de la prochaine génération, mais Nvidia n’aurait « aucun plan » pour ce lancement en 2026.

Il faudra donc se montrer très patient car la prochaine génération, les GeForce RTX 6000 sous le nom de code Rubin seraient également en retard. Attendues pour fin 2027, les nouvelles cartes arriveraient finalement en 2028.

Autrement dit, Nvidia marquerait un écart de deux ans entre le lancement des GeForce RTX 5000 et 6000.

Les puces N1X star de l’année ?

Cela ne veut pas dire que les ingénieurs de Nvidia vont se tourner les pouces. Tout d’abord, le constructeur devrait évidemment continuer à sortir des puces à destination des entreprises. On pense en particulier aux accélérateurs pensés pour l’IA.

Du côté du grand public, on attend toujours la présentation des premières puces ARM de nouvelle génération de Nvidia. C’est un secret de polichinelle à ce stade, 2026 devrait être l’année des PC 100% Nvidia face à Apple, Intel, AMD et Qualcomm. De quoi faire également espérer l’arrivée d’une Nvidia Shield 2.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Recherche IA boostée par
Perplexity