Voici comment le Samsung Galaxy S26 Ultra protégera vos conversations des yeux indiscrets

 
Samsung pourrait inaugurer un mode sur le Galaxy S26 Ultra permettant de restreindre la visibilité de l’écran uniquement à l’utilisateur du smartphone.
Le Samsung Galaxy S25 Ultra

Le code de One UI 8.5 continue de révéler des surprises. Le prochain OS de Samsung révèle dans son code l’arrivée d’une fonction qui pourrait être exclusive au prochain Galaxy S26 Ultra. Centrée sur la confidentialité, cette fonction pour le moment nommée « Private Display » ou « Privacy Display » éviterait de voir ses messages vus par tous.

Une protection supplémentaire

Pour être utilisé, ce mode utiliserait la technologie « Flex Magic Pixel » réservé au Galaxy S26 Ultra. Ce dernier permettrait d’e ‘« ajuster » les pixels de l’écran pour faire en sorte que ce dernier ne soit vu que depuis un certain angle de vision. Une solution qui s’apparente aux filtres de confidentialité que l’on peut appliquer sur les smartphones à la manière des écrans de protections.

Un déclenchement automatique

D’après l’analyse du code faite par les équipes d’Android Authority, ce mode pourrait se déclencher automatiquement lorsqu’un usager utiliserait une application sensible en public. Le smartphone aurait deux options possibles : limiter la visibilité latérale pour éviter les coups d’œil indiscrets et/ou activer un mode de confidentialité assombrissant l’écran.

Le code révèle également qu’il serait possible de personnaliser ce mode sans que le détail de cette personnalisation ne soit pour le moment accessible.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Recherche IA boostée par
Perplexity