Samsung se séparerait de Microsoft pour la sauvegarde de photos

 
De nouvelles informations suggèrent que Samsung travaille sur une nouvelle solution propriétaire pour sauvegarder les photos de ses utilisateurs dans le cloud.

Depuis plusieurs années, les utilisateurs de smartphones ont à leur disposition divers services de stockage cloud pour accéder à leurs données partout dans le monde. Pour simplifier ces démarches, certains constructeurs nouent des partenariats à l’image de Samsung et Microsoft. Le constructeur coréen s’appuie sur l’américain pour synchroniser l’application Galerie avec OneDrive. Cependant, de nouvelles informations suggèrent que cette collaboration pourrait prendre fin.

Un retour vers l’indépendance

C’est dans le code de One UI 8.5 que les équipes d’Android Authority ont pu apercevoir ces informations. Les lignes de code de l’application Galerie mentionnent explicitement les termes « Synchronisation avec OneDrive bientôt terminée » et « La prise en charge de OneDrive va prendre fin %s ». Si l’on ne connait pas encore la date d’arrêt du service, ces lignes laissent peu de doute sur la tendance vers laquelle Samsung va se tourner.

On y apprend également que les utilisateurs pourront synchroniser leurs photos et leurs vidéos en utilisant la solution Cloud de Samsung. Reste maintenant à savoir comment pourra se faire la bascule pour les utilisateurs qui disposent de l’ensemble de leurs photos sur OneDrive.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Recherche IA boostée par
Perplexity