Samsung corrige enfin le plus gros défaut des écrans pliants

 
Samsung profite du CES 2026 pour dévoiler la nouvelle version de ses écrans pliables sans la caractéristique pliure centrale avec le Galaxy Z Fold 8.
Samsung Galaxy Z Fold 7 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

À l’occasion du CES 2026, Samsung a sorti le grand jeu pour les amateurs de smartphones pliants. Celui qui s’est imposé comme l’un des leaders du genre promet de se distancer de la concurrence en proposant une technologie d’écrans pliants ne faisant apparaître aucune pliure visible.

Un écran sans pli

Présenté en comité restreint, ce nouvel écran pourrait équiper le prochain Samsung Galaxy Z Fold 8, rapporte Android Police. Pour réaliser cette prouesse technique, l’industriel aurait utilisé une plaque métallique découpée au laser pour éviter la formation de la pliure.

Le nouveau système d’écran pliable ne présente plus la pliure caractéristique des écrans Samsung. // Source : IceUniverse sur X (Twitter)

Une avancée considérable sur le marché où cette fameuse pliure peut représenter un frein chez certains consommateurs.

Attendu au second semestre 2026, le Galaxy Z Fold 8, ainsi équipé, permettrait à Samsung de consolider son avance sur le marché avant l’arrivée du mastodonte Apple. En effet, la firme de Cupertino pourrait également employer la même technique sur son iPhone Fold, sa déclinaison du smartphone pliable, attendu pour la rentrée de septembre.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Recherche IA boostée par
Perplexity