Une hausse de prix inévitable pour les futurs Samsung Galaxy S26 ?

 
Les prochains fers de lance de la division mobile de Samsung ne devraient plus trop tarder à être officialisés. Et avec eux viendra très probablement une addition plus salée que prévu, malheureusement.
Le Samsung Galaxy S25 Ultra // Crédit : Frandroid

Dans le petit milieu de la technologie, nouvelle année rime avec présentation des nouveaux téléphones ultra haut de gamme de chez Samsung. Après les impressionnants Galaxy S25, voilà que les S26 ne devraient pas tarder à arriver. Les rumeurs se font en effet de plus en plus insistantes sur la date de sortie et le prix des téléphones.

Une conférence de présentation semble être prévue le 25 février prochain d’après plusieurs sources concordantes. Et une hausse des prix par rapport à la génération précédente semble aujourd’hui quasiment inévitable, relève Android Central.

Le 25 février 2026 confirmé

La fenêtre de lancement de fin février avait déjà été évoquée il y a quelques jours par le leaker IceUniverse. Histoire de bien enfoncer le clou, Evan Blass (autre référence pour tout ce qui touche à l’obtention d’infos en avant-première) a confirmé qu’un évènement « Unpacked » aura bien lieu le 25 février prochain.

Il ne reste plus bien longtemps à attendre avant de pouvoir observer ce que Samsung a en stock, même si la marque a pris un peu de retard avec son calendrier habituel, du fait de l’incertitude autour du Galaxy S26 Edge. Encore aujourd’hui, le sort réservé au mobile ultrafin n’est pas encore très clair.

Des augmentations de prix allant jusqu’à 50 € ?

Ce qui semble malheureusement assez certain, par contre, c’est une hausse de prix pour toute la gamme des Galaxy S26. Des rumeurs persistantes sur le sujet flottent dans l’air depuis la fin d’année 2025 et un article du média coréen FNNews vient confirmer l’info. Les augmentations iraient de 44 000 won à 88 000 won selon la gamme, soit entre 25 et 50 € en conversion brute.

Il ne faut pas aller chercher bien loin pour en trouver la cause, puisque les mobiles souffriraient de l’augmentation drastique des prix des composants créés par l’appétit du secteur de l’IA. « Il s’agit d’une situation sans précédent où même Samsung Electronics, qui s’approvisionne en DRAM et en NAND auprès de sa propre branche de semi-conducteurs, a du mal à sécuriser ses approvisionnements », aurait synthétisé un observateur local auprès de FNNews.

Pour aller plus loin
Après la RAM, l’hécatombe continue : SSD et cartes SD sont les prochaines victimes de la pénurie

S’il est encore difficile de statuer sur le montant précis de la hausse des prix des téléphones en Europe, il paraît désormais improbable que les S26 s’alignent sur le tarif de leurs prédécesseurs. Surtout que le dirigeant marketing de Samsung a avoué sans fard auprès de Bloomberg qu’il faudrait désormais « envisager de revoir le prix de nos produits » en raison de la crise que traverse l’industrie.


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

Recherche IA boostée par
Perplexity