Stranger Things s’installe sur votre Samsung Galaxy : voici comment récupérer le thème gratuit

 
Samsung s’associe à Netflix pour proposer un thème exclusif aux couleurs de la série Stranger Things sur ses smartphones. Disponible pour une durée limitée sur le Galaxy Store, ce contenu permet de modifier en profondeur l’interface, sous réserve de remplir certaines conditions d’éligibilité.

Alors que la conclusion de Stranger Things est diffusée sur Netflix depuis le 26 novembre, Samsung en profite pour donner un coup de projecteur sur ses smartphones.

Ce n’est pas la première fois que Samsung et Netflix collaborent puisqu’en septembre dernier, c’était KPop Demon Hunters qui s’était invité sur les écrans des Galaxy. Mais aujourd’hui, on ne se limite pas aux fonds d’écran.

Qu’est-ce qu’on trouve dans ce pack ?

Pour Stranger Things, le contenu comprend :

  • Un thème système complet qui modifie les icônes, les menus et les sons de l’appareil pour refléter l’ambiance sombre et surnaturelle de la série.
  • Cinq fonds d’écran exclusifs mettant en scène les personnages principaux ainsi que des lieux emblématiques comme la ville de Hawkins et le Monde à l’Envers (« Upside Down »).
  • Des éléments visuels optimisés pour l’Always-on Display sur les modèles compatibles.

Les conditions : une application Netflix obligatoire

Si le contenu est proposé gratuitement, Samsung a mis en place un processus de récupération spécifique qui ressemble fort à une opération de fidélisation croisée. Pour accéder au thème dans le Galaxy Store, l’utilisateur doit impérativement avoir téléchargé ou ouvert l’application Netflix sur son appareil.

Côté technique, une certaine fragmentation est à noter :

  • Le thème complet (icônes et interface) est réservé aux smartphones les plus récents tournant sous Android 15 ou Android 16.
  • Les fonds d’écran, moins exigeants, sont accessibles à une plus large flotte d’appareils, dès Android 8.

Attention toutefois à la montre : cette offre restera éphémère. Le partenariat indique une fin de disponibilité au 22 février 2026, date après laquelle le contenu pourrait être retiré du store sans préavis.

Cette collaboration s’inscrit dans la foulée du succès massif de la première partie de la saison 5, sortie fin 2025. Avec près de 60 millions de vues en seulement cinq jours, la série continue de truster les sommets des classements mondiaux.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Recherche IA boostée par
Perplexity