Samsung revient sur la commercialisation des Galaxy S8 dans les magasins de Microsoft : le Galaxy S8 Microsoft Edition n’existe pas.

En début d’année, peu de temps après la présentation du Samsung Galaxy S8, Microsoft avait annoncé la commercialisation des smartphones coréens dans ses boutiques Microsoft Store. C’était la première fois que la firme commercialisait un smartphone sous Android dans ses boutiques, résultat de l’échec de Windows 10 Mobile.

Aucune différence avec un Galaxy S8 classique ?

Six mois après le début de la commercialisation, Samsung tient à clarifier la situation — oui la réactivité n’est pas toujours leur point fort. Le fabricant explique que les Galaxy S8 commercialisés par Microsoft ne sont pas différents des autres sur le papier.

En revanche, le Microsoft Store propose aux clients de paramétrer et personnaliser le nouveau smartphone en leur compagnie pour tirer le meilleur des applications Microsoft. Cela passe par exemple par l’installation du Microsoft Launcher, dont le récent lancement est un succès.

On a du mal à comprendre pourquoi Samsung prend le temps 6 mois après le début de la commercialisation pour clarifier une situation qui représente certainement une part infime des ventes.