Après avoir supprimé la possibilité de personnaliser les sons de notification à la réception de SMS en fonction du contact, Samsung a décidé de remettre la fonctionnalité, à la demande générale des usagers.

Les mises à jour majeures d’un système d’exploitation apportent bien souvent de nouvelles fonctionnalités, mais aussi, et on y pense moins, en supprime d’anciennes. Ce fut le cas de la mise à jour de Samsung Messages, au moment du passage à Android 8.0 Oreo des terminaux Samsung, qui a retiré la possibilité de personnaliser le son de notification en fonction du contact qui envoie le message.

Les usagers obtiennent gain de cause

« Zut, c’est mon patron, il faut que réponde vite ! » contre « Oh non, c’est encore le colocataire qui me rappelle de faire le ménage, ça peut attendre » . Comme vous pouvez le constater, pouvoir identifier l’expéditeur d’un message sans avoir à le regarder peut pourtant avoir son intérêt.

Cette suppression a causé la grogne de nombreux possesseurs d’appareils Samsung, qui appréciaient de pouvoir identifier tout de suite qui les contacte. Face à cette situation, Samsung a décidé de rétablir la mise à jour. C’est en tout cas ce qu’a déclaré un modérateur sur le forum officiel de la communauté Samsung.

« Salut à tous. En réponse à vos demandes, la sonnerie individualisée par contact sera de retour dans une prochaine mise à jour ! Nous ne pouvons pas donner de date pour le moment, mais restez bien à l’affût des futures mises à jour ! Merci à tous pour vos retours ! »

Vous l’aurez donc compris, le retour de la personnalisation des sons de notification par contact sur Samsung Messages arrive à grands pas, bien qu’aucune date ne soit donnée pour le moment.

À lire sur FrAndroid : Samsung : le premier smartphone pliable coûterait plus de 1 500 euros