Samsung a profité de l’événement d’annonce du Galaxy Note 9 pour dévoiler son enceinte connectée équipée de l’assistant Bixby : Galaxy Home.

Après le Google Home, les Amazon Echo, l’Apple HomePod, Samsung débarque sur le marché des enceintes intelligentes avec un produit qui embarque exclusivement des technologies coréennes. Il s’agit de l’enceinte Galaxy Home conçue par AKG, une entreprise américaine rachetée par Samsung en 2016.

En effet, cette enceinte connectée est le réceptacle de l’assistant Bixby qui équipe déjà les smartphones Galaxy. Évidemment, comme toutes les enceintes connectées, elle pourra être contrôlée par la voix. Elle sert également de plaque tournante pour l’écosystème SmartThings de la maison, comme le brun mais aussi les TV et l’ensemble des produits Galaxy.

L’enceinte Galaxy Home est une enceinte de taille intermédiaire, dans la même veine que le Google Home, l’Appe HomePod et l’Amazon Echo. Un design cylindrique avec trois pieds qui intègre 8 microphones, et un système de modélisation qui repose sur le jeu avec les surfaces réfléchissantes. Il s’agit d’une enceinte haut de gamme dont on ne connaît ni le prix ni la date de disponibilité.

Samsung arrivera-t-il à convaincre les consommateurs ? Cela semble compliqué à l’heure actuelle, les solutions concurrentes sont déjà bien installées, à l’image de Google Home (Google Assistant), de l’Amazon Echo (Alexa) et de l’Apple HomePod (Siri). L’atout de Samsung réside dans son large écosystème de produits connectés. Si vous avez une TV Samsung et des produits Galaxy, vous considérez peut-être l’achat de cette enceinte.

Notons également que Bixby n’est toujours pas compatible avec la langue française, l’assistant ne parle que l’anglais et le coréen. Samsung avait annoncé l’arrivée de Bixby en français pour la fin d’année 2018, mais il est fort probable que ce lancement soit retardé.