Le Samsung Galaxy A8S a été dévoilé récemment en Chine, mais a caché son prix. Il est désormais officialisé.

Samsung se doit de reconquérir la Chine. De ce fait, il a tendance ces derniers temps à offrir à ce marché particulier des modèles un peu plus avancés.

Ce fut le cas récemment pour le Galaxy A8S, dont la particularité est non seulement de bénéficier d’un écran perforé, mais aussi d’un triple capteur photo. Le smartphone a réussi grâce à cela à taper dans l’œil de notre communauté.

Prix du Galaxy A8S

Ne manquait plus qu’une information : le prix de l’appareil. Prévu localement pour une sortie le 31 décembre, Samsung l’a enfin officialisé : il sera vendu 2 999 yuans, soit environ 380 euros hors taxes.

S’il était vendu en France, il serait probablement commercialisé autour des 450 euros. Voilà qui nous indique où pourrait se placer la nouvelle technologie d’écran de Samsung sur le marché : en plein dans le milieu de gamme.

Retour en concurrence

Au vu de la fiche technique de l’appareil, il s’agit ici d’un prix très compétitif de la part du géant Samsung. Hélas, cette politique n’est vraiment réservée qu’au marché chinois, au même titre que le Galaxy A8S : par chez nous, on continue d’observer une politique tarifaire forte pour ses appareils qui, profitant de l’image de la marque, se vendent très facilement.

2019 pourrait-elle être l’année où le constructeur coréen cherche à se battre un peu plus ? Huawei commence à dangereusement gratter des parts, tandis que les constructeurs chinois finissent par gagner la bataille de l’entrée et du milieu de gamme. Espérons donc que ce soit le cas.