Nous n’aurons pas droit au Galaxy S10 5G en France. En Corée du Sud, les premières livraisons de ce modèle (plus grand que le Galaxy S10 Plus) ont été marquées par un incendie.

La 5G est à peine disponible dans certains pays, comme la Corée du Sud et la Suisse par exemple, et peu d’appareils sont disponibles. Samsung avait prévu le coup de ces premiers lancements commerciaux de la 5G en développant une version du Galaxy S10 dans un format XXL (6,7 pouces de diagonale et une batterie de 4500 mAh).

Quelques jours après le problème de conception du Galaxy Fold qui a fait la une de quasiment tous les médias du monde entier, Samsung est en train d’investiguer sur un incendie qui a touché le Galaxy S10 5G. Ce dernier aura pris feu après seulement 6 jours d’utilisation.

Samsung a déclaré, après analyse, que l’incendie ne serait pas lié à l’appareil : Nous avons récupéré le produit, et nous avons lancé une inspection externe et une inspection aux rayons X, mais les traces externes sont évidentes. Nous ne trouvons pas de défauts au produit. Cet incendie peut avoir été causé par un impact externe ». Ce n’est pas l’avis du propriétaire de l’appareil qui a décidé de poster quelques photos sur un forum. D’après lui, le choc externe a été provoqué après le départ de feu : le smartphone était si chaud qu’il lui a échappé des mains, et il est tombé par terre.

Assiste-t-on à un accident isolé ou une mauvaise manipulation du propriétaire ? Impossible de le savoir à l’heure actuelle. Néanmoins, ce qui est sûr est que la 5G nécessite des antennes internes plus larges et plus nombreuses que la 4G (seule), c’est pour cela que les smartphones 5G sont massifs et ont souvent des capacités de batterie plus importantes.

Comme nous l’avons déjà dit, il est important d’attendre 2020… et même 2021 avant d’acquérir un smartphone 5G.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Faut-il acheter un smartphone 5G en 2019 ?