Samsung a présenté ce jeudi un nouveau PC portable équipé de Windows 10 et d'un processeur ARM, le Samsung Galaxy Book Go. Celui-ci est proposé à moins de 300 euros HT.

On l’attendait pour la conférence du 28 avril dernier, finalement Samsung a décidé de repousser un peu plus l’annonce de son Galaxy Book Go. C’est ce vendredi que le constructeur coréen a présenté son nouveau PC portable équipé d’une puce Qualcomm, le Samsung Galaxy Book Go.
À l’instar des MacBook M1, le Galaxy Book Go de Samsung embarque ainsi un processeur basé sur l’architecture ARM, et non pas une puce x86 comme ceux produits par Intel ou AMD. Il s’agit en fait d’un SoC Snapdragon 7c de deuxième génération. Gravée en 8 nm, cette puce intègre un processeur huit cœurs Kryo 468 à 2,55 GHz ainsi qu’un GPU Adreno 618.
Outre le Snapdragon 7c Gen 2, le nouveau Galaxy Book Go profite également d’un écran Full HD de 14 pouces avec une technologie d’affichage LCD TFT. On y retrouve également 4 ou 8 Go de RAM LPPR4X ainsi que 64 ou 128 Go de stockage. La connectique n’a pas été oubliée par Samsung, puisque son Galaxy Book Go propose non seulement deux prises USB-C, mais également un emplacement pour carte microSD, une prise USB-A 3.0 et une prise casque 3,5 mm. La webcam intégrée permet quant à elle un enregistrement en 720p. Du côté des connexions sans fil, il faut compter sur du Wi-Fi ac et du Bluetooth 5.0, sans connexion en 4G ou en 5G.
Qui dit puce ARM dit généralement très grande efficacité énergétique. Le Samsung Galaxy Book Go ne devrait pas faire exception. Le PC est par ailleurs équipé d’une batterie de 42,3 Wh.
Un PC portable sous Windows 10
Du côté du logiciel, le PC portable de Samsung embarque la version ARM de Windows 10. Il profite également de certaines fonctions de l’écosystème Samsung comme la possibilité de contrôler son smartphone de la même marque à partir de l’application Votre Téléphone de Microsoft.

Enfin, il n’y a pas que sur la présence d’une puce ARM que Samsung semble s’être inspiré des MacBook. Le design du PC portable rappelle également fortement les PC portables d’Apple. C’est le cas notamment au niveau du clavier noir, de la coque grise et du large pavé tactile.
Le Samsung Galaxy Book Go a pour l’heure été annoncé aux États-Unis où il sera commercialisé à un tarif pour le moins attractif de 349 dollars, soit 286 euros HT. Aucune disponibilité n’a été annoncée pour la France, mais compte tenu de l’annonce, en avril, du retour de Samsung sur le marché des PC en Europe, on peut imaginer une disponibilité du PC sur le vieux continent.
Samsung Galaxy Book Go (2021) au meilleur prix ?
Nos confrères de Numerama lancent Watt Else, leur newsletter dédiée à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici pour être certain de recevoir le prochain numéro !
Heureusement d'ailleurs.
ni dans sa nourriture d'ailleurs
Madame Michu ne sait pas ce qu'il y a dans un ordi
oui enfin, c'est jouer sur les mots... certains SSD internes ont à peu près le même format, madame Michu ne sait pas ce qu'il y a dedans.
Qu'est-ce que tu en sais ? Tu as testé ?
Pas une mauvaise machine sur le papier si ce n'est Windows qui n'est pas adapté a ARM, encore moins sur une machine peu puissante.
D'autant qu'un SSD n'est pas un disque :d
Surement de la memoire flash et pas un disque ssd, voila pourquoi il est peu cher...
[…] Our Reference […]
Pareil. J'aurais préféré un ChromeOS avec Play Store, plutôt que Win 10. J'aurais bien aimé un clavier numérique aussi.
Oui effectivement, j'aime beaucoup tout ce qui tourne autour de Google mdr. Concernant les puces Arm sur Chrome OS, les meilleures puces viennent de Mediatek, notamment les 2 dernières annoncées. J'ai hâte de voir les appareils ( surtout les tablettes ) qui vont sortir avec ces puces.
Je te vois partout à toi lol, tes un fan de chrome OS comme moi. Pour répondre à ton commentaire je suis d'accord avec toi je pense que ce n'est pas pertinent une puce arm pour un ordinateur win10 surtout que win10 pour arm est encore mal optimisé. Par contre j'ai eu le Chromebook acer spin 513 et pour ce qui est de la batterie les puces arm sont au top. Manque plus qu'un meilleur processeur genre 8cx gen2 et ça serait top pour avoir une offre puissance/ batterie intéressante.
Franchement pas cher et a l'air d'être d'un beau design. Je suis curieux de voir comment ça tourne en vrai pour de l'essentiel surf web, Word et PowerPoint. Édit :A priori beaucoup moins puissant qu'un MacBook air M1, en même temps 300€ vs 1100€ difficile de comparer
Vu la faible puissance de cette puce, je pense que ce même matériel mais avec Chrome OS aurait beaucoup plus de sens. Ça m'étonnerait qu'ils en vendent beaucoup