Partenariat annoncé de longue date, Apple Music et Sonos sont enfin prêts à lancer une première version bêta. Elle sera accessible à partir du 15 décembre pour ceux qui le souhaitent.

Apple Music et Sonos viennent d’annoncer que la plateforme de streaming musical du géant californien serait bientôt accessible, le 15 décembre prochain, depuis les appareils Sonos. Il s’agira pour commencer d’une version bêta ouverte à tous ceux qui désirent rendre compatibles les deux services. « Les équipes d’Apple et Sonos ont travaillé très dur pour intégrer Apple Music à Sonos, et nous attendons avec impatience vos commentaires. Parce qu’il s’agit d’une version preview, nous savons qu’il y a des domaines où nous devrons nous améliorer, et nous allons continuer de le faire tout au long de la bêta », indiquent ainsi les deux firmes.
D’après eux, il sera donc possible aux utilisateurs de Sonos d’accéder aux fonctions Pour Vous, Nouveautés, Ma Musique, et Radio d’Apple Music. Un choix assez large, d’autant qu’il est possible d’ajouter les différents profils liés à un compte famille. Apple Music rejoint ainsi Deezer, Soundcloud et Spotify dans la liste des plateformes compatibles avec Sonos, après avoir annoncé la future compatibilité en juin dernier. Et pour s’inscrire à cette version bêta, il suffit de s’enregistrer à cette adresse.
Récemment, on apprenait d’ailleurs qu’Apple Music s’est déjà hissé au deuxième rang du streaming musical payant, derrière Spotify, avec 6,5 millions d’abonnés.
Nos confrères de Numerama lancent Watt Else, leur newsletter dédiée à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici pour être certain de recevoir le prochain numéro !
Mais la Chromecast n'est pas compatible avec les appli Android ? car dans ce cas il suffirait juste de télécharger l'Appli "Apple Music" (qui est sorti le mois dernier sur le PlayStore) et en avant la musique... Après je n'ai pas de Chromecast donc je sais pas si c'est avec les mêmes App que sur Android :p
Oui, clairement, c'est ce que j'utilise en attendant, mais je voulais profiter des mois gratuits Apple Music sur le Chromecast. Je m'attendais à ce qu'il existe au moins une bidouille, mais tant pis...
Toujours pas de moyen simple pour envoyer mon Apple Music vers la Chromecast par contre...