La collaboration entre Sony PlayStation et Mercedes jure avec l’ambiance actuelle

Le rendez-vous manqué

 

Unir les forces de Sony PlayStation et Mercedes-Benz semblait être une idée séduisante. Mais à y regarder de plus près, cette association est loin de répondre aux attentes actuelles.

Source : Sony / Mercedes

C’est un peu comme si le Président de la COP était un patron d’un géant du pétrole : Sony et Mercedes-Benz ont décidé de s’associer pour créer une édition limitée d’une voiture, et franchement, ça laisse perplexe.

D’un côté, on a un géant du jeu vidéo, et de l’autre, un mastodonte de l’automobile. Ça sonne cool sur le papier, mais en vrai, il y a quelque chose que l’on ne comprend pas.

Alors, le deal, c’est quoi ? Ils sortent une Mercedes-Benz Classe A de 2024, un modèle hybride rechargeable. Les caractéristiques sont correctes : 218 chevaux, 0 à 100 en 7,4 secondes, et jusqu’à 76 kilomètres en mode électrique pur. Mais le truc qui devait être le clou du spectacle, c’est qu’ils ajoutent une PS5 Digital Edition et le jeu Gran Turismo 7 avec. Oui, c’est la nouvelle PS5 Slim.

Des choix qui laissent perplexe

Mais, attendez, il y a un hic. Mercedes-Benz, ils conçoivent déjà de bonnes voitures électriques. Et Sony, ils bossent aussi sur une voiture 100 % électrique. Pourquoi se sont-ils contentés d’un modèle thermique hybride ? Ça sent le rendez-vous manqué, surtout en 2023, où tout le monde parle écolo et innovation.

Et pour couronner le tout, Gran Turismo 7, le jeu offert, il n’intègre que des Mercedes thermiques, pas une seule électrique. Et la Classe A dedans, c’est un modèle de 2013. On dirait qu’ils sont restés bloqués en 2010. Cette collaboration, c’est comme un film avec un casting de stars, mais un scénario en carton. Beau de loin, mais loin d’être beau.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles