Sony : le Xperia Z3 pour reconquérir l’Amérique ?

 

Sony organise un événement le 9 octobre à New York et l’on présume que le constructeur va y présenter aux Américains ses Xperia Z3 et Xperia Z3 Compact.

sony

Les invitations sont parties. Sony a commencé le teasing d’un événement qu’il va tenir le 9 octobre à New York. Le contenu de cet événement est pour le moment tenu secret, mais il parait évident que la firme japonaise va y présenter ses derniers joyaux : les Sony Xperia Z3 et Z3 Compact. Elle utilise d’ailleurs les mêmes « codes » que pour sa conférence au salon de l’IFA, avec l’expression « Demand Great » qui était déjà dans le titre de la vidéo à l’époque. Et pour donner corps aux spéculations, l’opérateur américain T-Mobile a déjà confirmé qu’il commercialisera le Sony Xperia Z3. L’opérateur Sprint pourrait également proposer le mobile à la vente.

La première chose à laquelle nous fait penser ce teasing, c’est à un changement dans la stratégie de Sony. L’an passé à la même période, on apprenait que Sony ne comptait pas sur les États-Unis pour grossir ses ventes, et que le constructeur préférait se concentrer sur les marchés où il est déjà bien implanté, à savoir l’Europe et le Japon. La donne semble donc avoir changé, et Sony est prêt à revenir sur un marché qu’il a délaissé depuis quelque temps. La faute certainement à des résultats financiers mauvais pour la branche mobile de la firme, qui prévoit une perte nette de 1,66 milliard d’euros pour l’échéance de mars 2015.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.